Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Comment un lieu de travail peut-il nous enseigner et nous soutenir en tant que thérapeute ou praticien du Bien-être ?

$
0
0

Espace_location_professionnel_bien_etre_Sweet_Om_Lyon

Comment un lieu de travail peut-il nous enseigner et nous soutenir en tant que thérapeute ou praticien du Bien-être ?

Aujourd’hui cela va faire 5 ans que je me laisse enseigner par le lieu dont je suis la gardienne, Sweet OM, à Lyon. Et j’en suis très reconnaissante….Voici retraduits quelques mots l’enseignement que j’en ai reçu, comme un long voyage de 5 ans qui m’a transformée mine de rien… 

Nos corps subtils ou « système sensoriel » sont nos premiers outils de travail

Nous avons, tout autour de notre corps physique, un champ d’énergie subtile. Invisible à l’œil nu, et pourtant bien là, fluctuant suivant notre état physique, émotionnel, mental et spirituel. Yogi Bajan parle de notre « système sensoriel » …

Le système sensoriel humain va être notre plus grand capital dans l’âge de Verseau. Nous pouvons cultiver notre système sensoriel en nous reliant consciemment à notre respiration, en renforçant notre système nerveux, en activant notre système glandulaire, en équilibrant nos énergies émotives, et en canalisant notre énergie mentale vers la conscience intuitive. Nous aurons la capacité de sentir le calme, de nous sentir contenus, contents et sincères.
Nous ne sentirons plus la nécessité d’être validés de l’extérieur parce qu’au niveau énergétique nous nous validons en plongeant profondément à l’intérieur de notre propre être.

Ce corps subtil, sensoriel, qui est le prolongement de notre corps physique est un instrument précieux pour exercer notre art d’accompagnement de la personne. C’est comme antenne vibratoire, qui nous renseigne sur notre interlocuteur, nous permet d’être guidé intuitivement par d’autres présences subtiles et bienveillantes.

Ce corps subtil est en contact permanent avec notre environnement proche et les intentions bonnes ou mauvaises des êtres qui nous entourent. En cas de fatigue, choc émotionnel ou stress etc…, il sera abaissé en terme de fréquence vibratoire, donc plus perméable aux influences extérieures, d’où l’intérêt d’en prendre conscience pour limiter les pertes énergétiques.

Le lieu dans lequel nous exerçons  interagit avec nos corps subtils et nous guide subtilement :

Le lieu dans lequel nous exerçons a la capacité plus ou moins grande d’absorber les turbulences, selon l’entretien effectué auparavant par le gardien ou la gardienne du lieu : les turbulences stagnent selon l’accumulation de mobilier, le  nettoyage énergétique effectué ou non, et les présences subtiles qui s’y trouvent en affinité, au service du lieu. (Cristaux, plantes, huiles essentielles,  maitres invisibles).

 Le lieu peut également nous donner des clés pour ressentir et augmenter notre fréquence vibratoire afin de nous rendre plus fort de l’intérieur et au lieu de faire une « carapace de protection » qui limite les échanges.

Nous avons tous déjà rencontré ce type de lieu sans y avoir porté forcément beaucoup d’attention :

Un lieu qui enseigne, c’est un lieu lumineux, rayonnant et accueillant, qui donne la sensation en y rentrant de déposer ses bagages pour faciliter la connexion à SOI. C’est un lieu qui dégage la force de la Terre tout autant que du Ciel, la force du féminin tout autant que du masculin, un lieu qui équilibre et ramène à l’essentiel.

C’est souvent un lieu relié par réseau énergétique à d’autres points clés de la planète (comme les pyramides en Egypte ou les temples Maya), et cela transparait souvent à travers quelques objets universels de pouvoir qui ont été mis là « par hasard » (tableaux, mandalas, objets chamaniques).

Ce type de lieu est très vivant, en perpétuelle évolution vibratoire en lien avec les personnes qui y exercent et les interactions avec la planète. C’est ce qui fait aussi que souvent le décor et les équipes changent…

Un lieu peut nous enseigner à devenir plus conscient et plus libre, plus content de l’intérieur

Un lieu nous enseigne dans la mesure où nous l’écoutons, plus précisément si nous nous mettons en résonnance avec lui pour se laisser modeler et guider subtilement dans l’invisible.

Un lieu qui enseigne, c’est comme un temple énergétique et la sensation pour le reconnaitre est celle que l’on a quand on pénètre dans une chapelle en pleine nature…un bain de jouvence et une invitation naturelle au recueillement. Chuuut, qu’y a t-il pour moi dans ce temple si je lui offre humblement ma présence ?

Un lieu – temple nous enseigne peu à peu à maintenir la connexion à notre intériorité, il renforce notre stabilité émotionnelle et notre guidance..

Ce type de lieu nous aide aussi à conscientiser ce qui nous entoure et rester sur la bonne fréquence.

En établissant un lien conscient avec pareil lieu, nous sommes moins perméables aux énergies lourdes, à la souffrance et au monde dans lequel nous vivons. Nous pouvons  dès lors repérer et stopper l’influence des personnes qui pompent notre énergie, par exemple.

Nous pouvons apprendre ainsi  à vibrer notre intériorité, notre présence, notre essence, et à nous laisser guider pour « jouer du Mozart », en résonnance avec notre planète et l’uni-vers.

Notre lieu de travail est notre deuxième instrument, il prolonge notre intériorité et notre message

Prendre conscience de son intériorité, c’est aussi prendre conscience du lieu dans lequel nous vivons où nous travaillons. Il résonne avec notre intérieur corporel.

Pour mieux appréhender  l’extérieur et nos patients, cela me semble une priorité. Notre action, pour être harmonieuse, doit être en alignement tout autant avec notre ressenti intérieur et extérieur.

C’est dans ce sens que notre lieu de travail est notre deuxième instrument après nos corps subtils, car il agit comme un diapason qui amplifie notre parole, notre message, le laisse résonner en l’enveloppant avec douceur dans la pièce. Il diffuse de façon subtile notre message comme une effluve, un souvenir, qui accompagne la patient après la séance.

C’est comme lorsque l’on va manger du homard à l’improviste au coin de la rue dans un quartier Chinois ou bien lors d’un rdv amoureux dans un restaurant au cadre raffiné, avec un service attentionné et délicat…Le souvenir et l’impact de cette dégustation ne sont pas les même.

A Lyon par exemple, entre le Rhône et la Saône, existe un tel lieu temple discret et puissant :

Aujourd’hui cela va faire 5 ans que je l’ai découvert, que je me laisse enseigner par ce lieu dont je suis la gardienne. Et j’en suis très reconnaissante.

Sweet OM, c’est le nom qui m’est venu en commençant à y exercer en tant locatrice de tout l’espace à mon nom…Sweet Om c’est le doux son du retour à Soi…à son intériorité et au plaisir d’être Soi.

Un lieu-temple très discret, au premier étage d’un immeuble, entre bureaux et habitations, entre les quais du Rhône, et le mur impressionnant qui soutient la colline de la Croix Rousse. Autant dire un lieu puissant reliant des forces contraires (Est : la lumière, le flux du Rhône, la circulation des voitures, le bruit incessant de la presqu’île… et l’Ouest : la verticalité de ce mur comme un temple Maya, silencieux, mystérieux, la pénombre de la cour…)

Ce que j’y ai appris ?

-Accueillir tout comme laisser partir les patients et les praticiens avec le sourire,

-garder un feu de joie même dans les moments apparents de solitude en me sentant cocoonée par un espace,

-m’adapter aux uns et aux autres en restant sur ma fréquence,

-m’adapter à exercer dans une petite salle comme une grande salle, lumineuse ou sombre

-oser maintenir des règles pour le confort et le respect de chacun,

-inviter à l’engagement et à la réciprocité parce que je me suis engagée….sans prendre ombrage de ceux qui ne font que consommer…

-me faire confiance, à me laisser guider, me laisser surprendre par les mots qui sortent de ma bouche quand je suis bien alignée…harmonisée avec le lieu

-développer et m’appuyer sur mon ressenti, mon  système sensoriel, mon intériorité, comme si j’avais médité dans la pénombre d’une grotte durant des mois  et que je percevais maintenant le moindre signe invisible.

Je souhaite que ce lieu continue de réunir des praticiens qui se sentent appelés par un « lieu temple qui enseigne et qui soutient », et c’est dans ce sens que j’ai écrit ces quelques lignes. D’ailleurs mes mots coulent tout seul sous mes doigts, je m’apprêtais à faire autre chose mais il semble que je sois bien guidée pour faire cela maintenant !

Espace location professionnel bien-être-Sweet Om-Lyon

 

CONTACTEZ-NOUS

[contact-form-7]

Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ? 

 

bouton_commande_carte_neo_bienetre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles