En 1990, la sonde Voyager 1, qui se trouvait à 6,4 milliards de km de la Terre, se retourna pour prendre en photo les planètes de notre système solaire. Le cliché devenu célèbre à travers le monde, montre un tout petit point point bleu (notre Terre), au milieu du vide qu’ l’on nomme « the Pale Blue Dot » (le point bleu pâle). L’astronome Carl Sagan écrivit un livre dont des extraits sont pris en référence pour décrire l’immensité de l’univers et l’absurdité de notre monde.
Regardez bien, ce petit point c’est notre planète, 7 milliards d’individus, près de 8,7 millions d’espèces vivantes peuplent la terre, dont 6,5 millions évoluent sur la terre ferme et 2,2 millions en milieu aquatique. Tout ça de ce petit point ça le mérite de faire réfléchir n’est-ce pas?
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?