Ces nuances de bleu entre ciel et mer
Aujourd’hui le soleil vient réchauffer chaque grain de sable et poser doucement un filet de paillettes sur cette mer d’huile.
Nous arrive-t-il de nous questionner sur ce qui est mieux entre le bleu du ciel et celui de la mer ? Nous les accueillons tels qu’ils se présentent à nous et en apprécions leurs nuances. Quel beau moment de plénitude ressenti, lorsque ce mélange des éléments de la nature se fond sur un même tableau, atteint ce niveau d’équilibre. Il en va de même dans une équipe, chacun apporte le meilleur de ce qu’il est dans le moment présent, selon son avancé sur le chemin.
Le bonheur est dans l’équilibre et le partage avec flexibilité, bienveillance et cette harmonie au sein de l’équipe ouvre sur des actions dans l’union, à l’image de tous ces rayons qui composent la roue. La richesse de la diversité des individus fait la force du collectif. Lorsque le chœur est relié en son cœur par une personne qui a fait le choix conscient de se tenir à une place centrale, le bonheur de l’un participe au bonheur de tous. En observant le ciel avez-vous déjà aperçu ces oiseaux qui se déplacent en V pour avancer dans une dynamique harmonieuse, tout en optimisant l’énergie de chacun ?
Remercions la nature pour ses suggestions grandioses, son invitation à cheminer vers l’équilibre.
Dans la vie quotidienne, les dualités qui sommeillent en nous ont vite fait d’assombrir notre ciel interne et agiter nos vagues émotionnelles.
Le bonheur naît d’une harmonie à l’intérieur de soi-même avant tout et avec son environnement vital. Comme nos pensées créent l’esquisse de notre ciel en le colorant de nos sentiments au gré des vents, on peut comprendre la nécessité de désencombrer le mental et gérer les émotions afin que le monde fonctionne sur un mode coopératif plutôt que compétitif. Nous cheminons tous avec des bijoux de famille que nous portons depuis l’enfance et qui interfèrent dans nos relations amoureuses, familiales, socio-professionnelles. L’intelligence émotionnelle n’est pas au programme d’enseignement des tendres premières années durant lesquelles les graines de la séparation, de la comparaison et des suppositions sont fréquemment semées. De générations en générations, des croyances et des conditionnements se transmettent jusqu’à ce que des étincelles de conscience permettent de s’alléger de quelques maillons de cette chaîne massive.
En prenant conscience des nuages sombres qui stagnent dans notre mental et en écoutant le message de notre cœur en prise avec une tempête émotionnelle, à la lumière de notre esprit créateur et responsable nous contribuons individuellement au bonheur collectif en reprenant la maîtrise de notre embarcation avec un corps sain.
Le bonheur c’est simple comme toutes ces nuances que nous accueillons en conscience.
Martine Nouvelière–Harmonisatrice au cœur de la Nouvelle ère
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?