Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Revenir à l’instant présent : une nécessité !

$
0
0

revenir_a_linstant_present

La dualité est au centre de l’Être humain. On peut parler de l’opposition côté masculin, côté féminin, ou le Ying et le Yang, je préfère quant à moi, utiliser les termes : Être existentiel et Être essentiel.

L’Être existentiel nous est utile à évoluer dans la troisième dimension et interagir avec la matière. Cet Être existentiel composé lui-même d’un corps physique et d’un mental. Le corps physique nous permettant d’interagir avec la matière et le mental permettant de modéliser une image en fonction des énergies qu’il perçoit pour appréhender le monde de matière.

L’Être existentiel n’a qu’un seul besoin, celui d’exister. Alors pour cela nous lui donnons de la nourriture faite de matière, d’ailleurs pas forcément adapter à lui, le corps est donc à peu près nourri. Seulement ce n’est pas suffisant, ayant ce besoin d’exister, il est aussi essentiel pour lui d’évoluer dans la matière, et de se nourrir par la pleine conscience de sa propre existence. Cette nourriture ne peut lui être apportée uniquement par la pleine conscience de son existence dans l’instant présent.

L’Être essentiel, quant à lui est beaucoup plus subtil, abstrait mais tellement puissant et source de toute vie. Il va s’en dire que sa nourriture est de la même subtilité. L’être essentiel ne pourra donc se nourrir qu’avec de la nourriture du même plan vibratoire que lui. C’est pour cette raison aussi que nous attirons à soi, ce que nous vibrons.

Alors qu’a-t-il besoin comme nourriture, telle est la question ?

L’Être essentiel a également un seul besoin au final, celui de se réaliser pour vivre son expérience. L’Être essentiel étant le créateur de se propre expérience. Tout ce que nous vivons dans l’instant présent, est une création de cette partie de nous-même.

Egalement c’est pour cette raison que plus vous serez en accord avec vous-même, c’est-à-dire plus votre dualité intérieure sera petit par l’alignement de vos Êtres, plus vous vivrez des expériences dans l’instant présent cohérentes et harmonieuses avec vous.

Alors pour le nourrir, rien de plus simple, Être pleinement dans l’instant présent, Être pleinement dans sa création, et se nourrir de cette expérience présente.

Alors que ce soit notre Être existentiel, ou notre Être essentiel, on peut très vite s’apercevoir qu’ils se nourrissent différemment tous les deux  mais au même moment : L’INSTANT PRESENT.

Si vous voulez nourrir vos deux parties par le passé ou le futur, c’est un peu comme si vous mangiez McDo à tous les repas : aucuns apports essentiels, que de la pollution. C’est une ILLUSION de nourriture qui peut rassasier sur le moment mais pas pour longtemps :)

Frédéric Gomes – Coach en éveil de Soi et en Reconnexion à Soi

 

Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ? 

 

bouton_commande_carte_neo_bienetre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494