Les thérapies vibratoires
« L’énergie est la seule chose qui existe » Albert Einstein
Aujourd’hui nous entendons de plus en plus parler de thérapies vibratoires ou Quantiques ! Dans le mot vibratoire, il y a vibration… Une vibration est un mouvement d’oscillation autour d’une position d’équilibre des particules. Dans le cadre des thérapies vibratoires, cela pourrait se traduire par une sensibilité propre à un individu de percevoir, ressentir ou voir, la vibration propre d’un autre individu. Certain pourrait appeler cela magnétisme, mais les thérapies vibratoires vont bien au-delà de cela puisqu’elles agissent non seulement sur le corps physique, mais aussi, sur toute la structure énergétique de l’être humain.
Et savez vous que la structure énergétique d’un être humain est holographique ? Cet hologramme a la capacité de produire un mouvement vibratoire et d’émettre de la lumière, de la chaleur ou de l’électricité ! Il se compose de sept corps imbriqués les uns dans les autres comme des poupées Russes, le plus dense étant le corps physique, le plus subtil le corps Atmique, entre les deux le plus près du corps physique étant le corps éthérique, frère jumeaux de celui-ci dans lequel est stockée la mémoire de votre vie depuis votre naissance.
Ensuite vient le corps astral ou émotionnel qui traduit non seulement vos émotions, mais également le kaléidoscope de vos vies dites antérieures ou karmiques… Le corps mental englobe les précédents, qui est lui-même englobé par le corps causale et le corps bouddhique. Cependant, il n’est pas tout à fait exact de dire que ces corps entoure l’être humain, nous pourrions parler plutôt d’un champ rayonnant émis depuis le centre de l’être, et chacun de ces corps vibrent à une fréquence différente, le moins élevé étant le corps physique.
De plus, ces sept corps baignent chacun dans un monde qui lui est propre. En physique quantique on parle de multi-dimensionnalité, qui est la possibilité que plusieurs mondes puissent se côtoyer à quelques millimètres les uns des autres, comme une sorte de millefeuille cosmique.
Pour en revenir aux thérapies vibratoires, il faut savoir que celles-ci ont été pratiquées depuis la nuit des temps, la connaissance n’est pas nouvelle, le livre des védas (véda voulant dire connaissance, les védas le savoir originel), a été le support originel de toutes les traditions de guérisseurs, de druides ou de chamans au fil des siècles et sur toute la planète.
L’arrivée d’un monde scientifique, rationnel et mécaniste, nous a éloignés pour un temps de ces principes fondamentaux issus des lois de l’univers. Notre reconnexion récente en tant qu’homme cosmique, nous a permis de sortir d’un long sommeil d’ignorance et de reprendre les rênes de notre destinée.
Les consciences s’ouvrent et avec elles le livre de la connaissance nous est à nouveau accessible… Aujourd’hui, nous abordons ces thérapies vibratoires sous un angle plus scientifique, en lien avec les découvertes récentes de physique quantique et leurs applications. Pourtant elles restent profondément intuitives, holistiques et intégrales, dans la pensée de « tout ce qui est » et notre reliance à l’Univers.
Ce sont les thérapies de demain, les thérapies du 3eme millénaire et avec elles, la solution probable aux désordres physiques, mental, énergétiques et spirituels de notre monde actuel. Des thérapies entre passé et avenir, dans un présent en plein bouleversements qui permet la transformation à notre nature Divine.
Isabelle Bertrand, psychopraticienne en thérapies Vibratoires/Quantiques-PACA