Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

La Cymatique ou comment le son crée la forme Om̐

$
0
0

La cymatique est l’étude du son visible. On peut voir ainsi les vibrations géométriques de n’importe quel son en plaçant du sable sur une plaque de métal. Les vibrations du son disposent le sable sur la plaque, formant ainsi des figures géométriques, parfois proche d’un véritable mandalas :)

Ernest F. F. Chladni. (1756-1827) le démontra en disposant du sable sur une plaque métallique mise en vibration par un archet. Il observa ainsi des figures géométriques qui se formaient sous l’effet des oscillations.

Le corps humain est constitués de plus de 70 % d’eau.  Imaginons comme nous sommes perméables aux fréquences sonores, donc à leurs conséquences, comme la musique peut nous transformer au niveau cellulaire !

Pensons donc à la puissance du chant sur notre organisme et la manière dont on peut l’utiliser pour notre propre bien-être. Notre signature sonore personnelle est notre voix, soyons conscients que ce que nous émettons agit sur nous même en retour, mais aussi sur ceux qui nous entourent ! Les pensées étant des infra-sons , elles aussi agissent.

Le docteur Emoto démontra l’action du son sur le vivant à travers entre autres les œuvres de Mozart. Pour cela il soumet de l’eau aux oscillations sonores, et en observe l’évolution.

Voici une vidéo du son Om̐

On peut constater que le son Om̐ prend une forme elliptique :) étonnant lorsqu’on sait que les planètes qui gravitent autour d’une étoile suivent des trajectoires elliptiques :). De manière synthétique, les formes elliptiques semblent être la façon dont les corps célestes répondent à la gravité, la force qui rend, entre autre, la vie possible :)

cynematique_om

Om, aum, (sanskrit ; en devanāgarī : ओम्)1 est une syllabe sanskrite que l’on retrouve dans plusieurs religions : l’hindouisme et ses yogas, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. On la nomme aussi udgitha ou pranava mantra (« mantra primordial », le mot prāṇa signifiant également « vibration vitale »). D’un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel, primordial, à partir duquel l’Univers se serait structuré.

ouverture_ecole_de_la_vie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles