Cultiver son réseau: avoir une intention claireL’intention est vraiment la base de toute action.
Au plus votre intention sera claire, au plus votre résultat correspondra à vos attentes. Cette clé est directement inspirée des 7 Lois Spirituelles du Succès ( Deepak Chopra).
L’intention est directement connectée à votre pourquoi. Si vous ne connaissez pas le pourquoi de votre intention, celle-ci s’en trouvera affaiblie.
Ensuite, il vous faudra nourrir cette intention par vos attentions.
Cet élément est très important. Imaginez que l’intention est comme une graine, porteuse d’un projet. Si nous plantons cette graine, nous devrons lui donner toute notre attention, l’arroser et la protéger.
C’est exactement la même chose avec votre envie d’avoir plus de clients. Ces derniers sont comme les fleurs et le retour financier, les fruits. Il faut du temps pour accomplir cela.
Mon expérience et ses résultats.
J’ai découvert le networking il y a presque 10 ans lorsque j’ai démarré une activité de vente de produits de bien-être. J’avais besoin de sortir de mon cercle relationnel pour me créer une clientèle et trouver des collaborateurs. J’ai beaucoup appris de mes frustrations, déceptions, et du manque de résultat.
Cette aventure m’a fait découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité que j’ignorais. Aujourd’hui, je peux dire que j’adore faire rencontrer les personnes que je connais et j’ai un talent pour cela.
En 2 ans, j’ai construit sur Londres un réseau équivalent à celui que j’avais bâti en Belgique en 7 ans. Imaginez l’impact sur mes activités professionnelles.
J’ai d’abord commencé par faire des erreurs.
La première erreur, était d’arriver à la rencontre avec pour objectif de vendre mes produits.
Généralement, je rencontrais des personnes qui attendaient que je termine mon blabla pour me réciter le leur sans résultat tangible.
La deuxième erreur était de croire que tout peut se faire en une rencontre. Généralement, les personnes ont besoin d’être rassurée et d’avoir des garanties.
La troisième erreur était de récolter un maximum de carte de visites et puis de ne rien en faire.
La quatrième erreur était de croire que l’on peut faire du business avec n’importe qui?
Le networking peut se comparer à la séduction.
Si vous souhaitez rencontrer une personne qui vous plaît, vous ne lui proposez pas dans les 5 premières minutes de faire l’amour, ou de vous marier même si c’est votre intention.
S’il s’agit de votre objectif final, vous devrez créer des étapes.
Construire la confiance.
Pour s’assurer un réseau pérenne, il est nécessaire de construire la confiance en prenant le temps de bien connaître la personne et de la rassurer.
J’ai aussi appris qu’il était plus facile d’entrer en relation avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que nous. C’est en fait un basique.
Une attitude positive, accueillante et un intérêt sincère sont également indispensables.
Les questions créent les réponses.
N’oubliez jamais le pouvoir des questions intelligentes.
Comme: Que recherchez-vous? De quoi avez-vous besoin en ce moment?
Elles vous aideront à connaître la personne qui est en face de vous.
Une bonne préparation est essentielle.
Pour être prêt à accueillir toute opportunité, il est nécessaire d’être bien préparé. Quelques questions bien ciblées, une invitation pour une seconde étape, une attitude ouverte et relâchée. Il ne s’agit pas de votre vie mais juste d’une étape.
Presque tout le monde aime aider.
Un jour j’ai compris que c’est dans la nature sociale de l’être humain que de vouloir aider. Alors lorsque je rencontre une personne, je lui demande comment elle pourrait m’aider à réaliser mon projet. Figurez-vous que je n’ai jamais eu de non.
Vous avez aimé l’article, vous aimeriez passer à l’action alors réservez maintenant votre place pour la prochaine rencontre du 17 novembre.