Influences énergétiques des nombres pour le mois de décembre
Selon l’approche numérologique «Sens & Harmonie» de Martine Nouvelière.
Le message inspirant du mois
Le plus beau cadeau que je puisse offrir à ceux que j’aime est d’exprimer avec amour qui je suis et de communiquer ma joie autour de moi.
Le mois de décembre est le douzième et dernier mois de l’année 2014.
Quelle est la couleur que vous choisissez d’accorder à cette période de votre vie ?
Au niveau collectif 12, 3 et 19 composent le cocktail de ce temps de célébration avec des nuances et demi-teinte selon les influences des vibrations de vos nombres personnels.
Sur le chemin de la conscience
Thèse, antithèse et synthèse, voici le nombre 3 qui est l’expression de la connexion entre le 1 et le 2.
L’union du premier nombre d’énergie masculine 1 à celui du féminin 2 crée le 3. Quant au 19, la somme de ses nombres évoque la fin d’une phase et le commencement d’une autre. Le début d’un voyage sur la roue de la vie qui ne cesse d’avancer.
Ce mois nous invite donc à prendre conscience de ce qui est important de laisser aller pour chacun d’entre nous, afin de faire de la place pour du nouveau sans tourner comme un hamster emprisonné dans la roue. C’est l’objet de ce mois et de celui qui va suivre.
Quelle est l’œuvre que nous souhaitons créer dans notre vie, l’enfant que nous voulons voir naître, les fruits que nous allons déguster lorsque le moment de la récolte va arriver ?
Il est essentiel de semer en prévision de la moisson que nous visualisons !
Nos pensées associées à nos émotions sont porteuses de la vibration qui guide nos actions ainsi que nos connexions avec l’extérieur.
D’où le bénéfice de procéder à un inventaire de ce qui est stocké dans nos armoires intérieures et de se libérer des « vieilleries » qui ne servent plus notre évolution.
N’y aurait-il pas quelques attachements ici et là qui nous retiennent et font barrage à l’avancée ?
Si notre situation ne nous semble pas satisfaisante (dans l’ensemble ou dans un domaine précis), que les sentiments de frustration, d’impuissance ressurgissent, le moment se prête à apporter un nouveau regard, prendre du recul pour élargir la vision.
Retrouver la paix en soi est la fondation à la prise de décisions en cohérence avec la destination visée, tout en participant à notre bien-être.
Sur le chemin du cœur
Décembre est le temps des fêtes qui prennent une saveur différente suivant notre approche, nos croyances et expériences de vie.
Pour certains, c’est un mois de consommation qui prend l’allure d’une course aux paquets et aux tickets de sacrifice ! Du désir de faire plaisir à celui de vouloir offrir ce qu’il ne possède pas, l’aventurier qui voyage à découvert va alimenter essentiellement les données des ventes de fin d’année mais en aucun cas nourrir un sentiment de douceur et d’amour à l’intérieur et à l’extérieur.
En effet, pour suivre les habitudes, coutumes instaurées en société, la majorité de la population s’attache à des obligations de festoyer jusqu’à maltraiter son corps, collectionner des paquets parfois en double sous un sapin aux senteurs artificielles et préférer l’ambiance de la télé à celle des rires partagés. Cela vous semble peut-être un résumé rapide et enflammé et pourtant les faits, gestes et paroles sont là pour indiquer que la culpabilité de ne pouvoir respecter la norme prends le pas sur la joie d’exprimer les étincelles d’amour que l’on porte en soi.
En ce sens, la vibration 3 de ce mois nous invite à transmuter cette notion de sacrifice pour voyager vers la vision d’un nouveau monde d’amour qui se crée à l’intérieur de soi, depuis la connexion entre le 1 et le 2, les puissances solaire et lunaire, réunies.
En d’autres termes, qu’est-ce qui fait vibrer votre cœur en cette fin d’année ?
De passer un moment parfumé d’authenticité et de douceur du cœur en compagnie de personnes précieuses dont leur simple présence et ces échanges d’âmes à âmes sont un pur cadeau, ou bien de rester attaché à respecter un processus traditionnel emprunt de concessions, de jugements, de lourdeurs qui pèsent sur votre état vibratoire.
L’invitation « Sens & Harmonie » du mois
Puisque nous sommes les créateurs de notre réalité, des êtres responsables de l’utilisation de notre libre arbitre, célébrons la lumière, la chaleur, le rayonnement de notre puissance intérieure et honorons l’amour que nous portons en nous. La coopération sans oubli de soi, l’action qui élève.
Accueillir avec simplicité ce qui est et recevoir avec gratitude les cadeaux de la vie, c’est oser exprimer en toute vulnérabilité qui l’on est dans le moment présent et ce que l’on ressent, sans vouloir paraître ce que nous ne sommes plus mais que les autres voudraient malgré tout que nous restions.
Je vous souhaite un merveilleux mois de décembre à tous.
Avec tout mon amour et ma gratitude,
Martine Nouvelière–Harmonisatrice au cœur de la Nouvelle ère