Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Le sixième carré Uranus-Pluton

$
0
0

Le_sixieme_carre_Uranus_Pluton2 3d render of uranus planet

Le sixième carré Uranus-Pluton

Le lundi 15 décembre, nous vivrons le sixième carré exact entre les planètes Uranus (en Bélier) et Pluton (en Capricorne), qui correspond à un angle de 90° entre ces deux astres quand on les regarde depuis la terre. Il se place dans une série de sept carrés qui a commencé le 24 juin 2012 et se terminera le 17 mars 2015.

Cet événement céleste se produira dans la période de l’avent (les quatre semaines avant Noël durant lesquelles le Soleil transite le signe du Sagittaire et nous invite à nous préparer pour vivre ce rendez-vous au mieux). Cette fête sacrée de l’hiver, dans son sens intérieur au delà des conceptions religieuses, est un moment privilégié pour ouvrir notre cœur à l’amour et retrouver un lien plus profond et conscient avec le spirituel.

Le Sagittaire est symbolisé par un centaure : un être mi-homme, mi cheval, qui vise une étoile avec son arc et sa flèche. A l’image du centaure, ce carré Uranus-Pluton nous invite à rester concentré sur des objectifs élevés pour maîtriser notre part instinctive qui nous pousse à courir après toutes sortes de choses, alors que cette période nous invite au contraire à l’intériorité, l’écoute, le sens de l’essentiel.

Le thème de cet événement céleste montre une forte aspiration à la vérité, nous invitant à élever notre pensée pour l’emplir de sagesse et nous tourner résolument vers le futur. Cette ouverture à de nouveaux horizons réveille l’enthousiasme à aligner sa vie sur ses valeurs profondes. Cependant, ces choix nécessitent certains détachements et changements à opérer dans notre mode de vie.

L’un des grands challenges de cette période est de vivre une fin d’année en accord avec nos aspirations, en écoutant notre cœur et non ce que nous dicte la société et les conventions. Le principal défi du thème pointe justement sur Vénus, la planète du cœur. Cette configuration nous montre l’importance de dépasser la peur d’être différent pour oser se démarquer, être authentique et défendre les valeurs qui nous tiennent à cœur.

Cela demande de lâcher des comportements relationnels qui nous figent dans des habitudes et des obligations qui ne nous conviennent pas. En revanche, si nous nous donnons les moyens d’agir ce que nous voulons vraiment, nous pourrons vivre le grand potentiel intérieur de cette fête du solstice d’hiver et nous ouvrir à un beau futur, symbolisé par la naissance de l’enfant dans notre cœur : accueillir et cultiver de nouvelles valeurs, essentielles pour bâtir l’avenir !

Iris Astrologie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles