POUR VOUS INSCRIRE AUX PROCHAINES RENCONTRES C’EST ICI
Savoir se présenter en une minute
Lorsque nous faisons du speed-dating, et que nous devons nous présenter brièvement, nous pouvons nous sentir perdu. Effectivement, lorsque nous sommes praticiens du bien-être, nous aimons prendre notre temps et donnez beaucoup d’explications pour témoigner de notre expertise et de la qualité de notre travail. Pourtant, il est fort probable que notre interlocuteur décroche facilement car il peut arriver qu’il ne comprenne pas ce que nous lui disons.
Peut-être que vous avez pu vous aussi ressentir la sensation de ne pas comprendre la personne en face de vous qui vous parlait de ses services (assurances, fond d’investissement, isolation, etc…) qui étaient à des années lumière de vos centres d’intérêt? Qu’avez-vous alors ressenti à ce moment?
Tout comme vous pouvez être saoulé par un flux de paroles venant d’une personne qui a peur d’être rejetée ou de ne pas intéresser, il est fort probable que vous rencontriez des personnes qui ressentent la même chose en vous écoutant.
Je sais ce n’est pas très agréable d’envisager cela mais autant être honnête avec soi-même et surtout ne pas se juger.
Nous faisons presque tous la même erreur, c’est de donner trop d’infos à la personne que nous voudrions en quelque sorte attirer à nous.
J’ai appris au fil de mes échecs, 3 clés qui pourront vous être utiles:
1. L’attitude corporelle joue un rôle important dans le 1er contact. Un contact direct, un beau sourire, de l’enthousiasme vous aideront à créer l’envie de vous connaître. Un peu comme lorsque vous voulez attirer l’attention d’un homme ou d’une femme qui vous plaît.
2. Prononcer clairement et lentement votre prénom et votre nom . J’ai souvent rencontré des personnes qui mangeaient leurs mots et comme j’étais gênée de ne pas avoir compris, à la fin du contact, je ne savais plus qui m’avait parlé. Résultat, ma mémoire s’empressait de les oublier car l’être humain n’aime pas se sentir idiot.
Vous pouvez ajouter votre spécialité mais ce n’est pas absolument indispensable. N’oubliez pas de RESPIRER.
3. Décrire en une phrase ce que vous recherchez. Vous capterez ainsi l’intérêt de la personne que vous rencontrez.
Sachez également, que comme vous, les personnes adorent aider et si vous savez demander de l’aide, vous trouverez toujours quelqu’un qui aura envie de vous aider.
Par exemple,
« Je recherche des personnes qui sont suivies par un coach, ou un thérapeute sans obtenir les résultats espérés et qui aimeraient débloquer définitivement leur potentiel et l’activer. »
Ou encore, « Je recherche des thérapeutes qui cherchent une solution efficace et simple pour attirer plus de clients et booster leur business dans un monde économique en plein changement.«
Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas décrit comment j’allais faire cela. De plus ce que je demande pourrait concerner des amis ou même des clients de la personne à qui je m’adresse.
Vous voyez c’est très simple et facile. Après la personne est toujours libre de vous poser d’autres questions et vous d’y répondre.
POUR VOUS INSCRIRE AUX PROCHAINES RENCONTRES C’EST ICI
Orianne Corman-Constellations Systémiques des Familles et des Organisations