Féminin et Masculin Sacrés
Au cœur et au sein des structures énergétiques existent un vague de forme, une vague d’essence féminine/masculine que tout à chacun porte. Cette vague d’amour et de lumière rayonne dans chaque cellule du plan terrestre, du plan planétaire, du plan universel. Ainsi le microcosme comme le macrocosme sont formés de la dualité divine, du yin et du yang, que l’on pourrait nommer masculin et féminin.
L’œuvre du yin permettant la reliance à la Source par la circulation des énergies de ce féminin, agit avec la présence du canal du yang. L’énergie féminine universelle ne peut vivre et rayonner sans l’énergie masculine universelle.
Ainsi, l’énergie masculine autorise, propage, rayonne projette, l’énergie féminine au sein de tout ce qui existe et de tout ce qui est en création.
La maladie du féminin est la dépression et la dépréciation de sa reconnaissance. La maladie du masculin est l’impuissance et la culpabilité.Il y a confusion dans la conscience des êtres entre la femme et le féminin, entre le pouvoir des temps matriarcaux et la puissance du féminin sacrée divin, spirituelle, céleste, terrestre
Tout être est appelé maintenant, à relever sa puissance, son pouvoir de guérison par l’unité du féminin et du masculin intérieure, par la guérison de ses deux polarités intérieures, extérieures et universelle, permettant au jeu de la dualité de sortir de la voie compétitive, guerrière et de revenir sur la voie universelle d’unité céleste et terrestre, d’unité multidimensionnelle.
Nous sommes, maintenant, à l’ère de l’union, de l’équilibre, après le matriarcat, le patriarcat a eu son temps de vie. De nos jours, le temps du masculin/féminin ensemble prend place.
Les femmes se réunissent de plus en plus dans tous les espaces du monde, les hommes sont interpellés, bousculés et sont prêts à réfléchir et penser autrement même s’ils ne savent pas encore comment …
De plus en plus de groupes hommes et femmes, femmes entre elles, hommes entre eux, se créent pour réfléchir, guérir, partager, vivre une autre manière de relationner.
Le féminin amène non plus à la hiérarchie mais au cercle.
Les rencontres chaman-tantrique que je propose, sont des cercles de pratiques tantriques et de soins des corps et de l’âme.
Ils permettent de se rencontrer grâce à la relation à l’Autre dans ce que nous aimons ou rejetons afin de saisir cet affectif personnel pour le transcender et nous dissoudre dans notre Réalisation du Soi.
Le cercle permet aussi de voir comment nos actes sont perçus par les autres et viennent les toucher. Un cercle est un miroir aux multiples facettes dans lequel chacun peut voir son reflet.
Que l’amour et la lumière rayonne sur cette Terre.
-Cercle de femmes : 12(au soir) au 14 juin/ 28(au soir) au 30 Août/ 27(au soir) au 29 Novembre, …
-Retraite méditative et éveil de Soi : 6 au 10 Juillet
-Stage tantra mixte : tantra et sexualité : 24(au soir) au 26 avril, et 30 octobre (au soir) au 1er novembre
-Séances intensives, autres stages, ateliers,….