Nous sommes arrivés à Sartène en passant par Bonifacio et Pianottoli Nous avons eu la chance de croiser la route de Frank Bruno, un aventurier et pas n’importe lequel, amputé de la jambe droite. Une belle rencontre et une chouette interview !
- Le jour de ses 40 ans à 6h15 du matin il plante la bannière de son association (bout de vie) au sommet du Kilimanjaro !
- Il traverse d’Est en Ouest le Groenland. Trente-quatre jours en autonomie complète en tirant une pulka de cent vingt kilos.
-Janvier 2008 il se transforme en guide polaire et amène dans son sillage quatre jeunes amputés dont deux insulaires, dans une croisière australe qui leur fera poser leurs prothèses sur les plages de la péninsule Antarctique.
- Hiver 2008 il est engagé pendant les plays offs comme coach mental de l’équipe pro de hockey sur glace de Genève GSHC, les grenats contre toute attente finiront vice champion de Suisse.
-Février 2008 sortie de son premier livre : Bout de vie. Editions Arthaud, collection La traversée des mondes. Préface, Bixente Lizarazu.
-Janvier 2009 il est à la tête d’une cordée en Argentine pour rejoindre le plus haut volcan du monde.
-Novembre 2009 le prix Peter Bird SPB lui est décerné par la guilde européenne du raid.
-Eté 2010 il eu envie d’endosser l’habit de solitaire. Un fleuve, le Yukon. Un moyen, son kayak qui se nomme Immaqa (Peut être en inuit). Devant son étrave des milliers de kilomètres…
« Voir le possible là où les autres voient l’impossible, telle est la clé du succès. » Charles-Albert Poissant – http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-le-bonheur-pour-vous/