Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Voyage et séjour vélo, yoga et méditation en France et à l’étranger

$
0
0

Voyage_et_sejour_velo_yoga_et_meditation

Vous aussi partez avec nous sur les routes ! Nous programmons 4-6 sorties par an en France et à l’étranger, au programme, vélo, yoga et méditation :)

Dernière date de l’année 2015 du 1er au 8 août en Bretagne du Mont-Saint-Michel à Roscoff en longeant la côte :) une chouette aventure en perspective !

Plus d’informations ici: http://www.neobienetre.fr/velo-yoga-et-meditation-cet-ete-avec-neo-bienetre/

Vélo et yoga ont des atomes crochus. Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps et du moment présent, rejet de la performance. Un vrai mariage de passion.

Ces dernières années, la pratique du vélo est revenue en force dans les habitudes quotidiennes des français. S’appuyant sur l’exemple de nos voisins d’Europe du Nord, nombreuses sont les villes qui ont mis à disposition des habitants un parc de vélos et des pistes cyclables. Qu’il s’agisse de se déplacer, de se promener ou de se dépasser en réalisant une performance sportive, le corps est le moteur de cette activité de plein air. Il doit être préparé à supporter des efforts auxquels il n’est plus habitué – le pédalage sollicite en effet d’autres muscles que la marche – et à résister aux agressions du climat : le froid, la pluie, etc. Le yoga représente à ce titre un excellent compagnon. Il permet non seulement d’éveiller le corps et d’éviter les blessures, mais favorise également la récupération après une sortie ou une randonnée à vélo. Le yoga nous apprend en outre à prendre conscience des besoins de notre corps et à fournir l’effort juste.

TÉMOIGNAGES ET PHOTOS

Photos de l’aventure 2014 (août 2014) ICI

Photos du tour de la Corse à vélo (mai 2015)

Video_velo_yoga_et_meditation

L’aventure vélo

10 jours à Bicyclette

Nantes –Biarritz

700km de programmés et 920 au final (il y avait des petits deltas de temps à autre !)

10 personnes regroupées pour une cause commune : le Bonheur.

Et je peux vous dire que le Bonheur nous a accompagnés tout au long de l’aventure.

Nous avons tout traversé et cette expérience nous a rendu plus forts :

Le soleil, la pluie, les orages, et le soleil revenait

Les rires, les fou rires, les longues discutions à deux pendant que l’on pédalait, les pleurs, les chagrins, les câlins et hugs

Les pauses, les baignades, le bronzage tout biscornu, les crampes, les cuisses qui chauffaient, les courbatures et les douleurs aux fesses

Les arrêts aux supermarchés ou sur les marchés, les repas, le café du matin, les grandes tablés au resto, les pauses goûter, les pauses casse-croûte (je sais, ça fait doublons mais il y en avait beaucoup !!! Un besoin de recharger les batteries  !)

Les apéros et la bonne bière à la fin de la journée

Les montages de tentes, les démontages de tentes, les transports de tentes à l’intérieur du camping…. Les petites bêtes qui s’invitaient dans la tente !

Les crevaisons, la casse de chariote, les pertes de Flower Power sur la route, le linge et petites culottes qui prenaient le grand air, les chutes…

Les interviews, les recherches de personnes à interviewer, les courses entre participants pour faire la/sa première vidéo du jour, les vidéos en roulant et le bonheur de toutes les personnes rencontrées sur la route.

La belle caravane de 9 vélos ne pouvait pas passer inaperçue lorsqu’elle se garait quelque part.

Et puis il y a eu :

Le passage des 700km

L’euphorie de l’arrivée à Biarritz,

Les montées où on a tout donné et bien sûr, pédaler, pédaler et pédaler encore, pour notre plus grand bonheur.

Et surtout une merveilleuse aventure humaine avec des personnes toutes uniques, des 4 coins de la France qui resteront à jamais dans mon cœur.

Merci à toi Julien de nous avoir permis de vivre cette merveilleuse expérience et à tous les Flower Power pour leur belle énergie. Aline

____________________________________________________________________________

Lors de notre aventure ou j’étais pour ma part nullement préparer à sillonner la France et à arpenter près de 900km en vélo. J’ai vraiment eu à ma plus grande surprise le sentiment de rejoindre un groupe qui était la pour défendre les mêmes valeurs.. Celles de la convivialité, de la découverte, du dépassement de soi mais aussi et surtout l’envie de partager une croyance commune.

Tout simplement le fait que le bonheur existe et qu’il est a portée de main de chacun a raison de le vouloir et d’orienter ses choix de vie en fonction. L’une des choses qui m’a le plus fasciner en dehors des paysages magnifiques et du bien être qu’apporte le fait de longer l’océan en vélo, a été de voir lors de nos interviews ces visages interpellés et en questionnement quand il s’agissait de nous donner leur propre définition du bonheur dans leurs vies respectives. Nous ne le saurons peut être jamais mais je suis sur que des prises de conscience ont eu lieu et rien que ça c’est génial!!

En résumer ce périple m’a permis de constater que nous sommes capables d’accomplir beaucoup plus d’exploits que que nous le pensons et que de partir à la découverte des autres et une expérience d’une richesse inestimable.

Une chose est certaines c’est que décider de se lancer dans une aventure de ce type ne pourras que vous tirer vers le haut et vous apprendre d’avantages de vous même..

Encore un immense merci à Julien et a toute le staff de Neo-bienêtre pour cette organisation et aussi a mes compagnons de vélo pour tous ces moments inoubliables passer ensemble.

En conclusion: une aventure humaine que j’encourage de vivre en toute simplicité .. :-)

Mickael Codron

____________________________________________________________________________

“Il y a de petits chemins qui nous rappellent l’odeur des noisettes, la fraicheur d’une fleur, le souffle du vent, le papillon qui virevolte, la douceur du printemps, l’extraordinaire des hommes ordinaires. Nous avons fait 900 kms à vélo, du bout des lèvres, du coin du sourire, de la pointe du cil. Complices et généreux. Philosophes et solidaires. Volontaires et humanistes.

C’était une belle expérience à 10, de belles rencontres et l’occasion de se dire ensemble que la vie est belle.” Rudolphe

___________________________________________________________________________

C’est quoi le bonheur pour vous ?

Le bonheur pour moi, c’est pouvoir vivre des expériences avec ce sentiment de liberté, connectée à mon être profond et interconnectée aux autres, au Tout depuis l’énergie du coeur.

En partageant cette aventure l’été 2014 avec l’équipe de Julien PERON , je m’étais engagée à rédiger des articles sur le bonheur tout en parcourant le chemin de Nantes à Biarritz à la rencontre de voyageurs pour découvrir leur vision à ce sujet. Accueillir mes amis cyclistes à chaque étape le soir à l’arrivée, partager ensemble des soirées à se nourrir de la richesse des différences, dans des lieux nouveaux, en communion avec la nature, a été une opportunité d’accroître mes capacités d’adaptation à l’environnement, aux situations imprévues voire parfois inconfortables comme cette nuit de camping sous un orage intense !

Donc si vous aimez partager entre amis des journées sportives à belle cadence, je vous invite à expérimenter cette aventure car s’en est une. Chaque participant a vécu une transformation personnelle tel un voyage initiatique dont le but est de permettre au plus grand nombre de personnes croisées en chemin, de s’éveiller, devenir conscient du bonheur dans leur vie, de l’appréciation de la simplicité.

“Les chemins croisés à l’extérieur sont le reflet des chemins intérieurs” Martine Nouvelière

Parce qu’aucune rencontre n’est le fruit du hasard, je vous souhaite à tous un bon voyage et de beaux messages à donner et recevoir lors du recueil de vos témoignages sur votre chemin.

Merci Julien d’être le fondateur de ce voyage créateur de bonheur, vers un monde plus conscient, dans l’ouverture du coeur. Martine

_________________________________________________________________________

De très belles rencontres tant au niveau du groupe par qui j’ai beaucoup appris que de toutes ces personnes croisées au détour d’une pause et que je remercie de m’avoir rendu complice de leur perception du bonheur.

Des kilomètres, encore et toujours des kilomètres mais tout autant de merveilleux paysages qui décorent encore aujourd’hui mes pensées.

Merci à vous charmantes compagnes et tout aussi charmants compagnons de voyage. C’est une certitude, nous étions faits pour nous rencontrer et c’est un réel bonheur d’avoir réalisé ce défi à vos côtés. Élisabeth

_________________________________________________________________________

C’est non sans une légère appréhension que je me dirige vers la gare de Nantes ce 1 er Août 2014 avec mon vélo. Etant habitué au voyage en vélo en solitaire, partir avec un groupe était une aventure pour moi. Cette appréhension s’envole dès les premières minutes en rencontrant les compagnons de route. Tout le monde est heureux d’être là, le bonheur se lit sur les visages.

La deuxième dose d’ émotions, c’est au moment de faire les vidéos. Il faut insister un peu pour trouver des gens qui acceptent d’être filmés, mais on y arrive toujours.

Il y’a de tout, des gens heureux, malheureux, en vacances, au boulot…Quand ils répondent à la question “C’est quoi le bonheur pour vous?”, on en prend plein le coeur, c’est émouvant, parfois triste, mais ça ne laisse jamais indifférent.

Bien sûr, en voyageant en vélo tout n’est pas rose : des fois y’a un peu de casse, on prend pas la bonne route, la fatigue arrive au mauvais moment, il pleut…mais porté par le groupe, la bonne humeur reprend toujours le dessus !

Le plus marquant pour moi, c’est d’avoir voyagé avec 9 personnes formidables. Venus des quatre coins de la France, d’univers professionnel différent et réunis autour d’une même cause : répandre le bonheur sur notre passage. Il y’a des personnes qui resteront à jamais gravé dans mon coeur, et ces 9 là en font partis.

Une superbe aventure humaine. Je ne remercierais jamais assez Julien PERON  d’avoir permis cette rencontre. Julien Lagarde

_________________________________________________________________________

Je ne faisais pas de vélo avant. J’ai souhaité participer pour donner du bonheur aux autres, et finalement l’aventure m’a également beaucoup apporté… Je suis rentrée chez moi de ce voyage complètement reconnectée avec moi-même, avec dans le coeur une équipe qui allait beaucoup me manquer! Il y a un “avant” et un “après” ce périple pour ma part.Maëllis Rivière

___________________________________________________________________________

Je m’appelle Nicolas et j’habite dans le sud est de la France et j’ai participé au merveilleux projet “C’est quoi le bonheur pour vous ?”

Pourquoi j’y ai participé tout simplement après avoir entendu Julien Peron sur radio “Médecine douce”, je me suis dit que nous allions tout de suite nous entendre :). L’idée de rallier Nantes à Biarritz à vélo et demander aux personnes croisées en route “C’est quoi le bonheur pour vous ?” ouah rien que d’y penser ça me donne le sourire. Le bonus rassembler tous ces témoignages filmés avec ceux de personnes connues (artistes, philosophes etc.) pour en faire un film… Je me suis dit voila un projet qui va amener les gens à se rapprocher d’eux-mêmes grâce à une simple phrase.

J’étais loin de me douter que ça allait aussi fonctionner pour moi :) Et oui n’étant pas très fan de vélo , je me suis dit bon le projet me plaît tellement que si nous l’avions fait en trottinette (un autre de mes sports favoris) ça aurait été pareil…

J’ai eu des moments qui ont parfois été plus durs que d’autre à vélo car même sil il n’y a pas de montagnes dans ce coin de la France il ya de belles montées et je me suis découvert une âme de maillot à poids (Vivement le tour de France) !

Les moments les plus marquants pour moi : nos rires dès le matin, les encouragements mutuels des membres du groupe dans l’effort, l’échange profond avec la plupart des personnes croisées, nos moments de détente (comme dit le dicton après l’effort…).

Que de merveilleux moments passés dans ce groupe d’aventuriers pour un projet qui rayonne bien au delà de ce que nous avions imaginé !

Voilà une formidable aventure humaine qui a changé ma vie, impacté positivement la vie des personnes que j’ai croisée et m’a rappelé que tout est possible, il suffit juste d’y croire, d’agir, et qu’entouré de belles personnes c’est encore plus fun :)

Merci à Julien PERON  sans qui je n’aurai pas vécu cette épopée et à tous mes compagnons de route pour cette savoureuse tranche de vie. Chaleureusement. Nicolas


CONTACTEZ-NOUS !

[contact-form-7]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles