J’ai le plaisir de vous annoncer qu’au sein de mon école, et en collaboration avec des médecins chercheurs du Département de Pharmacologie Clinique CHU Bordeaux, nous étions sollicités pour réaliser une étude pilote sur les bienfaits de la réflexologie.
Thème de cette étude essai est : “L’apport de la réflexologie dans la gestion du stress et incidence sur le degré d’exposition au burn-out”.
Un essai pluricentrique “en ouvert”, soutenu par plusieurs médecins dont Dr Jacquet qui est le médecin coordonnateur du projet en question (spécialiste du burn out).
Deux échelles seront utilisées : une pour l’évaluation du stress et l’autre pour l’évaluation du risque d’exposition au burn out.
Nous sommes à la recherche des sujets qui peuvent correspondre aux critères d’inclusion, voir ci-dessous :
* Hommes et femmes âgés de 30 à 65 ans
* En situation professionnelle lors de l’inclusion
* Placé sous l’autorité d’une hiérarchie professionnelle
* En situation de stress avec un degré d’exposition au burn out : Score minimum de 55 pour la latitude décisionnelle de l’échelle de KARASEK) et Score minimum de 4 à l’échelle BMS-10.
Merci d’avance pour vos réponses.
Elisabeth Breton – Criminologue et reflexologue
[contact-form-7]Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?