La lecture Pyscho-Emotionnelle des pieds
La maladie parle de notre souffrance physique et psychique. Nos pieds racontent l’origine de cette souffrance.
Surprenant au premier abord, toutefois, si vous vous intéressez un tant soit peu au langage du corps ou simplement si vous êtes désireux de mieux vous connaître, il vous semblera très vite évident qu’il est possible de découvrir sur la voute plantaire, une multitude d’informations concernant notre génétique et épigénétique.
Inspirée d’un livre intitulé « le symbolisme du corps humain » écrit par Annick de Souzenelle, où se présente un pied sur la page de couverture, je me suis demandée pourquoi cette partie du corps?
On y découvre que l’arbre de la Kabbale a ses racines en haut et son feuillage en bas. Et que le corps humain serait conçu à son image. D’ailleurs on retrouve une expression populaire qui reflète bien celle-ci « Faire l’arbre droit », désignant ainsi, l’homme qui fait le poirier.
Dans la Kabbale les pieds correspondent à Malkuth, ce sont les racines de l’arbre humain. Malkuth correspond au 7ème jour de la Genèse, jour du Shabbat, l’instant où l’œuvre étant achevée de façon parfaite, Dieu se retire. A vrai dire, il ne se retire pas vraiment comme on pourrait le comprendre, il se fait la base de sa création en se retirant en elle. Il se fait Germe.
L’empreinte du pied a elle aussi la forme d’un germe. Les énergies décrites dans les six jours de la genèse sont le potentiel d’accomplissement donné à l’humain. Ce que contiennent les pieds, l’homme n’en a aucune conscience. En hébreu, le mot tête et le mot pied ont la même valeur numérique, ils sont le même mot. Or l’homme a perdu sa conscience divine au niveau de sa tête, pour laisser la place au mental mais on peut la retrouver en sachant lire dans ses pieds.
Voilà ce qu’est la lecture psycho-émotionnelle des pieds. Une approche thérapeutique qui vient compléter l’enseignement de la Réflexologie Plantaire.
Une approche pluridisciplinaire qui permet à chacun, au delà d’une médecine naturelle, de se reconnecter avec son potentiel personnel et sa conscience supérieure. Ceci par le simple fait d’observer, au travers de ces pieds, ce que le corps a imprimé en lui au fil de son histoire. Ils deviennent alors un miroir restituant par leur aspect, forme ou bien certaines marques ou « petits bobos » particuliers comme des cors, des verrues, une sécheresse de la peau, un orteil « pas comme les autres » etc…une information en lien avec notre mémoire émotionnelle.
Une cartographie métaphysique de l’impression sensorielle du vécu émotionnel de la personne s’est dessinée à mes yeux au fil des années. Elle constitue le pont entre le corps et l’esprit et met en lumière les faces cachées de la personnalité du consultant. Grâce au passage dans la pensée consciente et la relecture des traumas associés, une nouvelle information peut alors être transmise au cerveau, qui lui fera le relais aux neurotransmetteurs sensoriels.
Vient ensuite la reptation, soit le massage réflexogène des zones réflexes de tous les organes sur chacun des pieds pour accompagner le processus de réparation biologique. Ecole de formation à distance en Réflexologie Plantaire Consciente© et d’accompagnement thérapeutique.