Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

L’esprit influence les gènes

$
0
0

Lesprit_influence_les_genes

L’esprit influence les gènes

Découvrez comment il est possible de changer notre réalité par le développement de l’intuition, la déprogrammation et les soins

La science a longtemps pensé que le code génétique déterminait le destin. Il est aujourd’hui reconnu que l’esprit et notre comportement exerce un contrôle extraordinaire sur l’expression des gènes. Nous pouvons donc influencer positivement notre état de santé, prévenir la maladie et bien plus encore.

Le champ d’énergie

Le physicien Popp a démontré que les cellules du corps absorbent la lumière du soleil pour ensuite émettre à son tour un rayonnement ultra faible. Cette information énergétique serait régulée par la cellule et elle serait observable par un intuitif sous la forme d’un champ d’énergie apparaissant autour du corps physique.

Les anciens nommait cette structure l’aura et ses recherches démontrent qu’il est le produit de l’activité cellulaire en interaction avec les champs tellurique de la terre et cosmique du ciel. Plus l’énergie circule librement et sans obstacles dans le corps et plus le rayonnement apparaîtra harmonieux et fluide. Ceci indique que le corps est dans un niveau de santé optimal et que les fonctions biologiques fonctionnent avec un minimum d’usure. Lorsqu’une perturbation énergétique se produit dans le champ, il y a alors un effort énergétique qui doit être déployé pour préserver un équilibre.

L’intuitif perçoit une modification de la qualité du rayonnement énergétique indiquant qu’il y a tension et usure du corps favorisant le vieillissement et la maladie. Cet état ne signifie pas que la personne est malade. Il met plutôt en évidence des faiblesses énergétiques qui si elles ne sont pas équilibrés vont engendrer des perturbations encore plus importantes. La maladie est donc un état qu’il est possible de renverser en renforcissant le champ d’énergie perturbé. L’énergéticien a donc un rôle important à jouer afin d’équilibrer la circulation de l’énergie vitale et optimiser la santé.

La mémoire animant l’énergie

Ce champ d’énergie se compose aussi d’une conscience psychique qui reflète notre histoire de vie personnelle mais aussi l’héritage de nos ancêtres ainsi que des expériences provenant d’autres vies. Cet ensemble d’information colore l’énergie vitale qui circule en nous. Elle programme ainsi cette énergie et elle créé une puissance attractive attirant des personnes, des situations à se manifester. Ceci est la fameuse loi de l’attraction qui est fondé sur les fréquences vibratoires ayant la capacité à attirer vers nous des expériences ayant des vibrations similaires.

Ainsi ce que nous émettons dans l’univers nous revient sous forme d’expériences qui correspondent aux signaux que nous avons émis. Pour être en mesure d’attirer vers soi ce que nous souhaitons, il est nécessaire d’abord de travailler sur le contenu psychique et émotionnel dont se compose notre structure. En modifiant ces programmations, nous pourrons renouer contact avec l’essence fondamentale de qui nous sommes.

En retrouvant cette essence fondamentale, nous apprenons à retrouver la connexion qui permettra d’attirer vers soi ce qui est en harmonie avec nous. C’est pourquoi le décodage intuitif est si important car il permet de découvrir nos programmations. Par cette habileté, il est possible ensuite d’interagir avec elle afin de déprogrammer la conscience limitée et ainsi s’harmoniser à sa réelle nature. Ainsi, le thérapeute intuitif combiné aux soins énergétiques optimise le bien-être et l’équilibre chez un individu.

Le code génétique modifiable par la pensée

Mais d’où vient cette programmation?. D’un point de vue physiologique, il y avait le code génétique qui imposait un bagage génétique. Il est maintenant démontré que le bagage génétique n’est pas figé chez un individu. Plusieurs recherches démontrent comment les émotions, les croyances et de nouveaux comportements influencent le bagage génétique. En effet des pensées harmonieuses, bienveillante, positives auraient la capacité d’influencer positivement le code génétique. Ceci expliquerait les cas de guérisons spontanés qui se manifestent dans le monde entier.

À la lumière des recherches de Popp, des découvertes récentes sur le code génétique et de mes observations en tant que thérapeute intuitif. Il est possible d’émettre l’idée que les gênes stockeraient les informations mémorielles que l’on peut observer dans le champ d’énergie. Le thérapeute intuitif pourrait percevoir les énergies mémorielles dont se composent les gênes. Celle-ci sera harmonieuse ou pas pour l’individu et elle aura un impact sur la qualité de la circulation énergétique. Par exemple, des mémoires de victime provenant de l’histoire des ancêtres de la personne aidée pourraient être perçus par le thérapeute intuitif.

Ces mémoires feraient partie d’un matériel génétique pouvant influencer négativement son potentiel énergétique. Le thérapeute intuitif pourrait déprogrammer cette mémoire afin de favoriser la transformation du code génétique de la personne. Ainsi donc, l’observation du champ subtil permet non seulement d’évaluer le potentiel santé d’un individu mais aussi la qualité de l’information psychique qui anime l’énergie vitale. L’habileté à décoder cette information psychique et de l’harmoniser au champ d’énergie contribuera à donner des conditions optimales pour le bien être d’un individu.

Un peu d’explication

La transformation génétique pourrait s’expliquer de la façon suivante:

Le cerveau de la personne peut être perçu comme un espace non localisé dans le champ subtil et qui a accès à toutes les informations de celui-ci. Selon des résonances entre le cerveau et les gênes, une information privilégiée circulerait dans tout le corps. Cette circulation se produirait à travers le tissu conjonctif qui se compose de structure cristalline rendant la communication extrêmement rapide dans tout le corps. Cette information aurait la capacité d’activer ou désactiver les gênes produisant soit des réactions de stress ou de guérison.

Je suis convaincu que le cerveau résonne avec une certaine programmation génétique que parce qu’il n’a pas la conscience de faire autrement. Il serait donc possible par une conscientisation des perturbations de les transformer en résonnant avec des informations génétiques plus en harmonie avec soi. Ceci met en évidence combien le travail personnel sur soi est important. Plus j’apprends à m’harmoniser à mon essence fondamentale et plus je modifie mon bagage génétique.

Ainsi, à la lumière des récentes recherches sur les gênes, les soins psychoénergétiques combinés à la pratique intuitive s’avèrent d’excellents outils pour favoriser une santé optimale sur toutes les dimensions de l’être. Cette combinaison permet de décoder les informations limitatives animant le champ d’énergie et le corps physique. La déprogrammation permet de modifier les informations psychiques perturbées, reflet d’un matériel génétique figé. Puis le rétablissement des flux énergétiques favoriserait une répartition de la nouvelle information plus harmonieuse dans tout le corps.

Sylvain Bélanger – Ecoute imaginaire – Canada

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles