Hello !
Que se soit l’anglais ou une autre langue, l’apprentissage précoce d’une langue étrangère ne peut qu’être bénéfique. Dans un prochain article, j’évoquerai le rôle de l’appareil phonatoire : la mâchoire.
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la toute première séance d’initiation à l’anglais. L’enfant m’accueille chez lui, dans un cadre familier et rassurant. Je suis l’invitée… et pas n’importe laquelle ! Je vais principalement m’exprimer dans la langue de Shakespeare, c’est pourquoi je “joue” beaucoup sur l’aspect visuel de la culture que mes mots véhiculent : mes chaussons, mon tapis de rassemblement, mes boîtes, etc… tout est à l’effigie de l’Union Jack !
Alors, nous faisons connaissance : l’enfant me montre son univers, et moi je réagis en anglais, toujours très enthousiaste. “Oh, this is your bedroom, it’s very nice !”. Mes paroles ont du sens car elles sont en rapport avec la situation vécue sur le moment. Ensuite, grâce aux photos que j’ai demandées et que j’ai apportées, nous parlons de notre famille, notre environnement affectif. “Your mum”, “your dad”, “my dog”, etc…
Et bien sûr, nous découvrons les toutes premières chansons, une pour se saluer, une pour se dire au revoir… à bientôt !
Professeur d’anglais en bretagne avec Maryline Burdin, Atout Langues
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]