C’est la pleine lune le 27 octobre une énergie qui nous pousse à sortir de notre zone de confort, à explorer des terres inconnues, à nous retrouver. Il est donc temps de partir seul !
Voilà pratiquement plus de 15 ans que je voyage à travers notre belle planète et sous toutes les formes. Avec des amis, ma chérie, un ami, en famille et puis seul. Tous les voyages sont bons, à la différence près que voyager seul nous ouvre d’avantage et ce à tous points de vue. Lorsqu’on voyage seul, nous sommes naturellement plus ouvert aux rencontres, car l’homme à besoin de partages et d’échanges, du coup on rentre en contact plus facilement. On attire également pas les mêmes personnes lorsqu’on voyage à deux ou quand on es seul. Les hôtels aseptisés sont remplacés par des auberges de jeunesse ou des ghest houses, privilégiant toujours le contact avec des voyageurs sensiblement en adéquation avec nos valeurs. Inévitablement les rencontres en sont d’autant plus enrichissantes.
Quand on est seul, on est plus à l’écoute de soi, de son intuition, et l’on se découvre des traits de caractère que nous ne pourrions découvrir en voyageant à deux. En voyageant seul on s’aperçoit que notre planète regorge de bonnes personnes, contrairement à ce que les médias et la société véhiculent. On comprend tout un tas de choses que seul l’expérience du voyage vous permettra de comprendre. On en devient plus ouverts, plus à l’écoute, plus curieux, cela nous fait très généralement prendre beaucoup de recul sur la société “luxueuse” dans laquelle nous vivons et ainsi relativiser beaucoup de choses. Croyez-moi ou non mais je rencontre autant de femmes que d’hommes voyageant seules. Elles sont les premières à revendiquer cette forme de voyage, leur permettant d’abolir tout un tas de croyance autour de la femme et du fait de voyager seule.
Conditionnés que nous sommes, vous l’avez compris partir en solitaire, voir même basiquement sortir seul (cinéma, restaurant, café etc.), n’est pas ancré dans notre société Française. À New-York, il ne se pose pas la question, culturellement c’est ainsi, on mange seul au restaurant, on va au cinéma, on voyage seul ! Ils ont bien compris que finalement on est jamais seul !
Si vous êtes sur un chemin de développement ou d’épanouissement personnel, un des meilleurs conseils que je puisse vous donner c’est de partir seul. À bon entendeu
“L’échec c’est de ne pas avoir le courage d’essayer, rien de plus et rien de moins. Le seul obstacle entre la plupart des gens et leurs rêves est la peur de l’échec. Et pourtant, l’échec est essentiel au succès de tout ce que l’on entreprend. L’échec nous met à l’épreuve et nous permet de murîr. Il nous offre des leçons et nous guide le long de la voie de l’édification. Les maîtres de l’Orient disent que chaque flèche qui atteint le coeur de la cible est le résultat de cent flèches qui l’ont manqué. C’est une loi fondamentale de la nature que de profiter des pertes. n’ai jamais peur de l’échecn l’échec est ton ami. Extrait du livre Le Moine que vendit sa ferrari.”
Nous l’avons vu lors d’un précédent article, le champ vibratoire de notre terre s’accélère, opérant sur nous de puissantes charges.
Aussi il convient de :
-se reposer régulièrement
-prendre soin de soi
-être attentif et écouter son corps
-se relaxer et/ou méditer
-se masser régulièrement
-se rapprocher souvent de la nature (forêt, mer, lac, étang, montagne etc.)
-se responsabiliser quand à son alimentation
-faire du sport
Ce n’est que le début, tout va de plus en plus vite, alors prenez soin de vous !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Source http://www.arcturius.org/
Julien PERON – Fondateur et directeur des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]