Vous pouvez acheter “L’implant” ici
Dans quelle dimension sommes-nous ?
À l’école, on nous a appris que nous sommes dans un monde à 3 dimensions : longueur, largeur et hauteur. Le mouvement New-âge a introduit les concepts de 4 et 5 ème dimensions. Certains présentent le temps comme la 4ème dimension, la 5ème serait d’ordre spirituel, et ils existeraient même des dimensions supérieures dans ce domaine.
Tout ceci est-il exact !
Bien que les 3 dimensions se révèlent fort pratiques pour construire des parallélépipèdes, ces concepts ne s’appliquent pas à notre existence et à la vie.
La simple observation permet de le vérifier : il n’y a pas d’angle droit dans la nature !
La 3D reposant sur le principe de l’angle à 90°, il n’existe donc aucune raison de mesurer notre environnement selon des directions ou des plans à 90°.
En réalité, toutes les directions existent de 0° à 360° et ceci sur une infinité de plans, eux-mêmes sur 360°. En stratégie militaire, on situe une cible à 3h, 6h, 10h, etc …
Mais cette affaire de 360° est également un concept. En réalité, nous pourrions diviser l’univers selon des angles infinis, 1° ou l’unité de mesure étant toujours divisible.
Alors combien y a-t-il de dimensions ?
Une seule qui est infinie !
Cette réponse peut surprendre et bouscule tout un cortège d’idées reçues.
Et pourtant, nous observons notre environnement à partir d’un seul point dans toutes les directions à l’infini. Nous pouvons donc affirmer qu’il n’existe qu’un seul centre, celui à partir duquel nous conscientisons l’univers.
Et ce centre en expansion vers l’infini est l’unique dimension ou la dimension infinie.
Observons : nous appréhendons l’univers depuis la conscience que nous en avons. Habituellement, nous utilisons nos yeux et de ce point de vue, nous pourrions dire qu’il y a 2 dimensions puisque nos yeux sont légèrement écartés.
Mais en réalité, nous sommes conscients de l’univers à partir d’un seul point.
C’est cette conscience que nous avons du monde qui rayonne depuis nous, certains parleront du cœur, d’autres du troisième œil, certains du cerveau, chacun place sa conscience là où il pense qu’elle se trouve.
En réalité le centre de conscience qui est nous, se trouve là où nous décidons d’être à un instant donné. C’est ce que nous appelons également : la présence.
Il n’y a donc qu’une seule dimension sous la forme d’une expansion de conscience dans toutes les directions.
Et c’est exactement ce qui se passe dans l’éveil quand il est accompagné d’extériorisation : une expansion de conscience !
Quelle différence entre l’éveil et l’extériorisation ?
Pour bien comprendre ceci, il y a lieu de différencier l’être de l’âme. Nous pourrions dire que l’être unique se divise en plusieurs points différenciés appelés généralement âmes afin de jouer au jeu de la vie. Ainsi l’âme est crée à l’image de l’être ou de dieu.
L’éveil :
C’est l’instant où nous percevons que nous sommes le point, (l’âme) d’où émane la conscience que nous sommes. Ce point est égal à zéro ! À cet endroit il n’y a rien et pourtant c’est de là que nait la création.
L’extériorisation :
Quand l’âme, en tant que conscience distincte, s’étend dans l’espace de la conscience (l’être en tant que tout infini), il y a extériorisation. Selon le niveau d’éveil, cette extériorisation peut s’étendre plus ou moins loin dans l’espace de la conscience infinie. Chacun a déjà expérimenté le premier niveau d’extériorisation : ce moment où nous ne sommes accablés par aucune préoccupation, où tout nous parait merveilleux et surtout où la sensation d’espace disponible nous semble plus importante qu’à l’habitude. Nous sommes littéralement plus grands. À des niveaux d’extériorisation plus élevés, nous pouvons avoir la sensation de ne plus être attachés au corps. Les expériences de NDE sont de ce type.
Il est donc plus juste de dire : il n’existe qu’une seule dimension en expansion depuis un centre, et il y a autant de centre que nous avons créé d’âmes et pourrions en créer à l’infini.
Et ce mouvement des âmes est la dimension unique ou infinie, dans le sens où cette expansion s’opère de manière sphérique, (dans une infinité de directions), vers l’infini de l’espace conscient, le tout.
Pourquoi avons-nous réduit l’espace à 3 dimensions ?
Introduire un espace à 3 dimensions dans ce mouvement d’expansion créateur de vie correspond à la démarche cartésienne reniant sa dimension spirituelle. Quand l’homo sapiens s’est prit pour une forme mortelle, il a commencé à mesurer l’univers en 3 dimensions : longueur, largeur hauteur. Cette vision réductrice nous a amené à toutes les dérives émotionnelles que notre civilisation connait actuellement. Certaines âmes, plus désireuses de prendre un ascendant sur les autres, les ont alors entretenus dans ce qu’ils ont présenté comme les attraits de l’univers 3D. Les jeux vidéo en sont une illustration. Ils renforcent cette impression par le fait qu’ils sont une fausse 3D dans un écran 2D. L’identification et l’addiction à ce type d’espace est certainement plus préjudiciable encore que la violence qui s’y exprime souvent.
L’univers perçu de cette façon, réducteur et très angoissant pour l’être infini que nous sommes, nous emprisonne dans une prison virtuelle 3D.
Et quand nous ne percevons plus le centre, le créateur prendra l’identité d’un dieu supérieur, jusqu’à ce que nous réintégrions notre centre, dimension unique infinie vers la conscience non-exprimée.
Je serais heureux de connaitre vos commentaires.
Si vous aimez la lecture, je vous propose :
“L’Implant”, un roman de 450 pages à découvrir : Le thriller “L’Implant”, doublé d’un roman initiatique, surfe sur ces éléments étonnants. Une malédiction ou un complot infâme : un implant, (la croyance en une prison virtuelle 3D) serait responsable des crises de civilisation, le résultat du refoulement dans l’inconscient collectif et le déni de notre véritable nature!!!…
Une équipe d’archéologue exhume sous la glace du Groenland, les vestiges d’une civilisation qui avait découvert le mécanisme de la chute de l’Être.
Dans son testament spirituel, elle nous livre ce secret …
Daniel de St André.
Paoedition-L’implant-Bord Daniel
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER