Cette fin d’année 2015 est très riche en événements célestes, voici un éclairage pour la vivre au mieux…
* Le 12 novembre, les nœuds planétaires de la Lune sont entrés dans l’axe zodiacal Vierge-Poissons. Ils y resteront jusqu’en mai 2017.
Que représente ce changement pour nous tous ?
Dans un thème, l’axe des nœuds lunaires montre le chemin évolutif essentiel à faire pour grandir et nous révéler. Il met en lumière un comportement du passé à lâcher (nœud sud) pour basculer dans notre futur et réussir notre mission de vie (nœud nord).
Du point de vue de l’humanité, il montre aussi l’étape évolutive que nous avons à franchir collectivement pour progresser et créer un futur commun harmonieux.
Le nœud sud en Poissons nous invite à lâcher :
– l’attente de prise en charge et du sauveur qui nous rend passif, soumis à l’autorité extérieure
– la fuite, le fait de rêver notre vie au lieu de la vivre
– le flou, les illusions
Le nœud nord en Vierge nous pousse vers plus de maturité en développant :
– plus de discernement pour définir ce qui est vrai pour soi en dehors des influences multiples
– le fait de concrétiser les valeurs et projets qui nous tiennent à coeur,
– la maîtrise des désirs pour réduire la surconsommation et rester fidèle à notre essentiel,
– le service à autrui et le don de soi
– le respect des valeurs féminines, de la nature et du sacré
* Depuis le 13 novembre, jour des attentats terribles à Paris, Mars est entré dans le signe de la Balance pour former dans le ciel la configuration la plus explosive et la plus agressive qui soit avec Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne (T-carré cardinal sur Pluton).
Ces trois planètes les plus puissantes du zodiaque sont en aspect conflictuel jusqu’à fin décembre !! Elles nous invitent à une méga remise en question de nos comportements sécuritaires trop rigides : pouvoir, contrôle… (Pluton en Capricorne) qui nuisent à notre liberté ou celle des autres (Uranus en Bélier/Liberté) et aux échanges relationnels vrais et authentiques (Vénus-Mars en Balance/éthique relationnelle). Cette transformation peut nécessiter de guérir des blessures émotionnelles du passé, de travailler le pardon pour ouvrir davantage notre cœur (point réflexe en Cancer/sensibilité)…
En refusant de vivre cette transformation, cela plombe et ferme notre cœur. L’énergie devient destructrice renforçant l’agressivité, la méfiance, la soumission à l’autorité par insécurité et la guerre…
Aussi est-il vital d’utiliser cette puissante force transformatrice pour apporter plus de liberté, de respect et de solidarité dans notre vie et nos relations ; contrebalancer ce climat (céleste et terrestre) explosif, en restant vigilant cette fin d’année à ne pas nous laisser envahir par l’insécurité ambiante ou l’agitation excessive, afin de maintenir la stabilité et la paix en nous et tout autour de nous.
* C’est d’autant plus important qu’à partir du 22 novembre nous sommes entrer dans le signe du Sagittaire annonçant la période de l’Avent qui prépare Noël.
Le Sagittaire est représenté par un centaure (mi-homme, mi cheval) qui vise un but élevé avec son arc et sa flèche. Il nous révèle l’importance de rester bien concentré sur ce qui nous anime le plus pour arriver à Noël le cœur ouvert et dans le recueillement. En effet Noël est la fête spirituelle de l’amour et de l’émerveillement !
En rythme avec la sagesse de la nature, c’est un moment propice, au plus profond de l’obscurité, pour nous intérioriser afin de faire naître un germe nouveau, une petite lumière de bien (qualité, projet, inspiration…) dans notre coeur.
Si nous savons nous accorder des moments de calme, de paix en cette fin d’année, nous aurons l’opportunité de préciser cette nouvelle impulsion qui veut émerger. Cela constituera une base, un tremplin porteur d’espérance pour aborder la nouvelle année 2016 dans la joie et la nouveauté… Nous aurons ensuite tout l’hiver pour approfondir et structurer cette impulsion créatrice, afin de faire jaillir de beaux fruits au printemps, de concert avec ceux de la Mère Nature…
Pour le plus grand bien de notre monde en mutation…
Sylvianne Attard – Astrologue Holistique (consultations sur place ou à distance, formation, débats…) à Montpellier et autres villes selon les demandes.
Sylvianne Attard, l’astrologie holistique à Montpellier, Hérault
Bibliographie conseillée :
* Pour approfondir le rythme des saisons et la préparation aux fêtes sacrées telles que Noël : “Natura ou les secrets du livre de la nature” de Pierre Lassalle
* Pour découvrir l’Astrologie d’une manière simple, vivante et pratique, intégrant la dimension holistique de l’être humain : “L’Astrologie sophianique” de Pierre Lassalle
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]