Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

L’éducation nouvelle

$
0
0

L’ÉDUCATION NOUVELLE

L’ancien paradigme (ensemble de concepts) de l’éducation est :

– L’intelligence existe d’une manière quantitative et limitée. On peut la mesurer avec des formules intellectuelles (le fameux quotient intellectuel).

– Cette intelligence se mesure par des talents en mathématique et en verbalisation. Une bonne mémoire est une mesure importante de l’intelligence et permet d’atteindre le succès.

– Le seul moyen d’acquérir de la connaissance est d’utiliser les sens physiques.

Le nouveau paradigme est le suivant :

– Le potentiel humain est sans limites.

– L’intelligence est une fonction multidimensionnelle qui peut s’exprimer de multiples façons.

– Les enfants apprennent de différentes manières, à différents rythmes et ils expriment leurs connaissances à travers des modes variés.

La plupart des jeunes qui ont de la peine à apprendre dans les systèmes intellectuels sont doués pour l’apprentissage global. Ils ont besoin d’une image large pour comprendre et apprendre.

Les lois cosmiques que l’on voit décrites dans les textes sacrés, la médecine, la psychologie, l’éducation et la science peuvent se résumer ainsi :

1-  Tout est vivant. L’univers vivant est beaucoup plus vaste que la réalité physique perçue par nos cinq sens. La compréhension qu’il existe des réalités non physiques permet de développer une nouvelle psychologie et une nouvelle éducation qui passent par l’écoute intérieure et la perception subtile.

2– La matière et l’esprit sont la même énergie qui vibre à des fréquences différentes. Cela signifie que l’esprit est aussi réel que la matière. Cette prise de conscience permet de passer d’une prédominance intellectuelle à une prédominance intuitive. Le cerveau gauche se met à l’écoute du cerveau droit.

3– La manifestation. Tout commence par être de l’énergie et cette énergie est créée par la pensée. Nous sommes les créateurs de notre réalité. Nous sommes des co-créateurs interdépendants les uns des autres. Cette compréhension permet de passer d’un rôle de victime, qui se croit conditionnée par le monde autour d’elle à un rôle de créateur qui crée consciemment son monde par ses pensées.

4- La loi de cause à effet. Toute cause a un effet et tout effet a une cause. Tout ce que nous pensons, disons ou faisons entraîne une réaction. À chaque instant nous récoltons ce que nous avons créé dans le passé et à chaque moment nous fabriquons notre futur. Les conséquences des choix individuels ne sont pas seulement liées à cette vie, nous les transportons d’une vie à l’autre. Cette loi nous apprend le sens de la responsabilité.

5– La loi d’attraction. C’est à travers cette loi d’attraction que nous comprenons que l’âme et la personnalité cherchent à se réunir pour fusionner. Tout ce qui est semblable s’attire. Ce que nous sommes attire ce qui vient à nous. Si les jeunes commencent à comprendre que, dans le monde personnel, le chaos et le conflit sont des éléments qu’ils ont attirés par leurs pensées, ils peuvent changer leurs pensées et par conséquent changer leur expérience.

6– La loi d’amour. L’amour se manifeste à travers le temps et l’espace dans tout l’univers. L’amour forme la trame même de toutes les formes de vie.

7– La loi des relations humaines justes. Les relations humaines justes consistent à vivre harmonieusement en coopération avec la planète et tous les êtres vivants. Elles commencent par le fait de développer une relation saine avec soi-même, physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. I1 s’agit d’apprendre à se respecter soi-même pour apprendre à respecter les autres, à s’aimer soi-même pour aimer les autres.

Christian Tal Schaller et Johanne Razanamahay-schaller – Médecine holistique et chamanisme – France – Suisse

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles