Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Médecine douce – Siddha

$
0
0
Siddha

Médecine douce – Siddha

Le système Siddha est la plus ancienne des médecine et date d’environ 10.000 ans en Inde, très complet, pratiqué depuis des générations en Inde même à l’époque des Dravidiens qui étaient la race la plus ancienne historique de l’Inde du sud. Il est reconnu légalement  par le Gouvernement  en Inde. Il a été développée par les 18 Siddhars  qui  ont atteint la connaissance suprême en phytothérapie et éclairée spirituellement aussi bien. En bref, Siddha Medecine signifie «médecine qui est éternellement parfait». Parmi ces 18 Siddhars, Agasthiyar est considéré comme le père du  Siddha Médecine. Agasthiyar occupait la même position que celle d’Hippocrate, médecin grec. La littérature de la médecine Siddha est disponible en tamoul classique.

Ce système est vaste et unique qui définit la santé comme un parfait état physique, psychologique, social et bien-être spirituel de l’individu, la manière juste de vivre, de rajeunissement, et son objectif principal : la réalisation de la Perfection, d’arrêter le cycle des renaissances, de faire du corps fort comme une pierre, sans être affectés par des maladies, de vieillesse ou même la mort. Ainsi, le système Kayakalpa a été formé. Mais la médecine Siddha est le seul système qui confère l’immortalité.

Le concept de base des Siddhars, «la nourriture est la médecine et la médecine de la nourriture » exprime très justement l’approche holistique adoptée par les systèmes indiens de médecine. Selon la médecine Siddha, il ya sept éléments à savoir. Saram (plasma), cheneer (sang), ooun (muscle), kozhuppu (graisse), elumbu (os), moolai (nerf) et inthiriyam (sperme) qui sont responsables des fonctions physiques, physiologiques et psychologiques de l’organisme humain. Ces sept éléments sont activés par trois composantes ou humeurs viz. vatha (air), pitha (feu ou de la chaleur ou de l’énergie) et Kapha (eau).

Quand l’équilibre de ces trois humeurs est perturbé dans notre corps, par l’alimentation, l’activité physique, les facteurs environnementaux et le stress  divers troubles ou maladies sont causées.

Utilisez des métaux et des minéraux est prédominante dans la médecine Siddha par rapport à d’autres systèmes indiens de médecine (ISM). lecture du pouls, l’examen du corps par le toucher, la voix, la couleur, les yeux, la langue, l’urine et les selles sont les principaux diagnostics de base à l’identification des maladies et de troubles. Médecine Siddha pratique également Varma (points vitaux). Médecine Siddha charge le patient »de faire certaines choses» et «ne pas faire certaines choses», au cours de la médication. Le traitement de la médecine Siddha vise à maintenir les trois humeurs à l’état d’équilibre dans le corps ce qui maintient les sept éléments en état normal d’avoir un corps et un esprit sains.

Siddha est unique à bien des égards, ce qui peut guérir de nombreuses maladies terribles  et soulager  de la maladie douloureuse, de plus en plus de médecins Siddha sont nécessaires.

La médecine Siddha gagne en popularité tant dans le pays qu’à l’étranger en raison de sa plus large acceptation comme un système alternatif de la médecine et en raison des effets secondaires moindres par rapport à la médecine moderne.

Kichena – Thérapeute en médecine douce – Île-De-France

 

Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ? 

bouton_commande_carte_neo_bienetre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles