En développement personnel, nous avons coutume après quelques respirations profondes, de nous détendre, assis ou allongés. Nous prenons contact avec chaque partie du corps afin de calmer les tensions qui pourraient y résider.
Certains commencent par le bout des pieds, d’autres par le tronc, l’important réside dans le fait de se concentrer sur soi et ce qui se passe dans le corps.
Une fois celui-ci détendu, nous pouvons alors établir une forme de dialogue avec une partie douloureuse ou une peur qui se loge quelque part.
Ce livre a été écrit sur la base de ces différents dialogues et de l’enseignement de l’école de vie Ecoute ton corps, ainsi que de réflexions personnelles.
Il se veut un outil, une piste pour quiconque désire entamer de tels dialogues.
L’état normal du corps est d’être en santé. Lorsqu’il y a dysfonctionnement, il vous envoie un message. Vous avez une manière de penser liée à l’endroit qui pose problème, qui n’est pas bonne pour l’être que vous êtes et pour son évolution.
Ce n’est jamais ce que vous faites qui pose problème, mais bien la manière de penser que vous avez à ce sujet.
Alors, à vous de converser maintenant…
Christiane Kolly réside en Suisse francophone où elle est née en 1954. Dès le début de l’âge adulte elle a cherché dans la psychologie, la philosophie voire la spiritualité, des moyens de trouver des solutions à ses questionnements existentiels. Où vais-je ? Où cours-je ? Dans quel état j’erre ? aime-t-elle dire, avec son sens de l’humour particulier.
D’éducation catholique, elle a exploré d’autres latitudes pour découvrir des moyens pour trouver l’harmonie et la paix intérieure.
Ce livre est le résultat de son expérience personnelle et professionnelle.
Christiane Kolly, coach de l’école Écoute ton corps
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]