Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Médecine Traditionnelle Chinoise et sevrage tabagique

$
0
0

Medecine_Traditionnelle_Chinoise_et_ sevrage_ tabagique

En Médecine Traditionnelle Asiatique, l’effet du tabac est une véritable intoxication, plus ou moins profonde, du système respiratoire entraînant une blessure de l’organe Zang Poumon et une perturbation très forte du méridien Shu Shao Yin qui en dépend et touchant aussi d’autres parties de l’Arbre énergétique, du corps physique et du métabolisme.

La démarche que je propose en Cabinet garde sa spécificité et n’interfère en rien avec ce cadre organisé. La séance de soins énergétiques issus de la Médecine Traditionnelle Asiatique consiste en :

– un bilan énergétique individualisé

– la détection des points d’énergie (méridiens ou hors méridiens) unique pour chaque personne

– ainsi que leur massage, en tonification ou dispersion, toujours selon des modalités précises.

Une place accordée au dialogue vous permet de savoir « où » vous en êtes (tentatives puis rechutes, pour quelles raisons…), « comment » la cigarette mène votre vie et comment « vous voulez » reprendre les rennes dans cette histoire de dépendance.

Cette approche offre une possibilité de sortir de l’addiction au tabac en favorisant :

1) une réflexion active sur les réflexes conditionnés et schémas personnels

2) une démarche de rééquilibrage énergétique global.

En effet, un sevrage repose sur un bilan spécifique à chaque personne et non intégralement reproductible. Chaque personne dispose d’un terrain personnel, avec ses sensibilités propres, ses schémas de pensées ou valeurs internes uniques.

Pour les disponibilités de rendez-vous, contacter le 06 26 23 49 26

Bref état des lieux : Les effets du tabac en Médecine Générale ainsi qu’en Cancérologie font l’objet de communications sérieuses et régulières. En France, ils impactent inévitablement le budget de la Santé. Loin de pouvoir nous féliciter des effets positifs des campagnes de lutte anti-tabac, nous constatons que le tabagisme des jeunes de 15 à 25 ans a augmenté au point de représenter 40% de la population des fumeurs français. Selon l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), le nombre de décès dus au cancer du Poumon serait de 73.000 personnes par an, en France.

Anne Védier, Soins énergétiques, énergétique traditionnelle vietnamienne à La Tour de Salvagny

 ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles