Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Ostéoporose et progestérone naturelle

$
0
0

Osteoporose_et_progesterone_naturelle

Ostéoporose et progestérone naturelle

Qu’est ce que l’ostéoporose ?

l’ostéoporose est une maladie caractérisée par une fragilité excessive du squelette due à une diminution de la masse osseuse et à l’altération de la micro-architecture osseuse (présence de trous dans l’os)

Il n’y a actuellement aucun médicament qui peut reconstruire l’os sans effets secondaires. Seule l’hormonothérapie basée sur des hormones bio-identiques représente une façon naturelle à la formation osseuse (ostéoblastes) et ralentir la formation des ostéoclastes (destruction osseuse).

Il a été clairement établit que c’est la progestérone qui agit sur la formation osseuse et non les oestrogènes qui eux ralentissent la destruction osseuse (ostéoclaste) d’où le manque de progestérone naturelle pendant la pré-ménopause soit 10-12 ans impliquerait une ostéoporose dès l’âge de la ménopause

Il est judicieux de prendre de la progestérone bio-identique pour reconstruire les os (ostéoblaste) et d’y joindre de la vitamine D3 naturelle en hiver (manque de soleil)

D’après le Dr John Lee c’est l’utilisation de lait de protéines animales qui provoque une baisse de calcium, Plus vous mangez de protéines, plus vous excrétez de calcium dans votre urine. Les statistiques indiquent que les os des végétariens se décalcifient la moitié moins que ceux des personnes qui suivent un régime à haute teneur de protéines avec de grandes quantités de viande et de lait. Donc inutile de se complémenter en calcium afin d’éviter une ostéoporose

Prévention de l’ostéoporose

-Mangez des céréales complètes et des légumes frais (particulièrement à feuilles vertes) et peu de viande rouge. Evitez : féculents raffinés-sodas-tabac

-Prendre régulièrement de la vitamine D3 naturelle surtout en hiver où nous sommes le moins exposées au soleil (c’est le soleil qui fixe la vitamineD)

-Prenez des minéraux, du magnésium, du zinc

-Pratiquer un sport permet de stimuler la masse osseuse

Appliquer chaque soir, avec une pause selon si vous êtes en pré-ménopause et en ménopause, de la crème à la progestérone naturelle bio-identique.

La progestérone naturelle Dr John Lee est bio-identique elle s’applique le soir car c’est une hormone calmante

Il est déconseillé d’utiliser des progestatifs de synthèse car ils sont inférieurs à la progestérone naturelle bio-identique et ont des effets indésirables dont certains particulièrement dangereux.

Arrivées à l’âge de la ménopause beaucoup de femmes ont déjà subi une perte osseuse considérable (20 à 30%)

Les femmes se trouvant en pré-ménopause (38-40 ans) ont des cycles anovulatoires donc elle ne sécrètent plus suffisamment de progestérone durant ces cycles paraissant normaux. Cette absence de progestérone si elle n’est pas complémentées par de la progestérone naturelle bio-identique, inhibe l’activité des ostéoblastes et fabriquent moins de tissu osseux. L’équilibre est ainsi rompu entre les oestrogènes et la progestérone . Le Dr John Lee a appelé sa crème « balancing cream »L’ostéoporose sévit déjà malgré un taux adéquat d’oestrogènes

La seule manière de renverser le processus c’est en rémédiant au déficit en progestérone par de la progestérone naturelle bio-identique et non d’œstrogène qui auront qu’un effet bénéfiques légers sur la destruction osseuse (ostéoclaste) et aucun effet sur la construction osseuse (ostéoblaste)

L’adage prend ici tout son sens : « Prévenir vaut mieux que guérir »

Josette Dafflon, cours de cuisine ayurvédique à Sormery, Bourgogne-Franche-Comté

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles