Une chose est sûre : il est plus facile d’atteindre un résultat en y croyant très fort plutôt que l’inverse. Les grands sportifs nous le démontrent comme les artistes : ils savent démontrer un acte de foi et prendre des risques pour atteindre leur objectif comme si aucune autre alternative n’était envisageable.
Cet acte de foi est une des clé de la réussite. Plus facile à dire qu’à faire je vous l’accorde !
Alors voici 5 autres façons de changer le cours des choses pour mieux réussir votre vie.
1. Identifiez le vrai problème
Certaines personnes changent de conjoint, d’associé, de travail, de lieu… pensant que ce sera mieux après ! Mais au fond quel est leur vrai problème ? Est-ce vraiment leur conjoint, leur emploi ou leur lieu de vie ?
Pour reprogrammer votre succès, vous devez identifier la véritable source de votre problème et y remédier en toute cohérence.
2. Faites le contraire des autres
La plupart des gens font la même chose que les autres. Imiter fait partie des compétences de l’être humain : l’enfant apprend à parler, à jouer, à rire… par imitation de ses proches ! Rien de mal à imiter les autres si toute fois vous choisissez délibérément qui imiter selon qui vous voulez devenir et ce que vous voulez réaliser dans votre vie.
Une autre clé du succès est de s’entourer de personnes qui représentent ce que vous voulez. Mais la plupart du temps, les gens font tout comme les autres sans prendre le recul nécessaire de savoir si c’est constructif pour eux. A compter d’aujourd’hui, ne suivez plus les mauvaises nouvelles que les médias diffusent en masse, changez vos habitudes et appliquez les idées qui vous viennent à l’esprit.
3. Demandez de l’aide à ceux qui réussissent vraiment
Savez-vous comment je choisis mes mentors ? En fonction de qui ils sont et de la vie qu’ils mènent. Si cela correspond à ce que je souhaite alors je me rapproche d’eux. Même histoire quand j’ai besoin d’un conseil financier ou immobilier : je choisis mon interlocuteur en fonction de ce qu’il a réussi dans ce domaine. Inutile d’aller voir votre beau-père qui n’a pas un sous sur son compte pour demander un conseil financier… Cela parait évident, mais je suis sûre que vous avez déjà osé !!! Agissez en cohérence même dans le choix de vos conseillers.
4. Prenez soin de vous
Pour réussir, vous devez maintenir un état d’esprit d’athlète sinon la peur, le doute et toute autre excuse seront plus fortes que vous et saboteront vos projets. Pensez-vous qu’un athlète de haut niveau passe plus de temps à s’occuper des autres que de prendre soin de lui physiquement et mentalement ? Vous devriez trouver la réponse sans que je l’écrive
Réussir puise beaucoup d’énergie et c’est probablement pour cette raison que le plus grand nombre de gens sur terre ne « réussissent » pas : il est parfois plus facile de rester dans sa zone de confort et de laisser le temps passer plutôt que de se donner les moyens d’y arriver.
5. Utilisez la puissance de votre inconscient
Vous avez peut-être déjà entendu parler de la méthode Coué ? Ou encore de la pensée positive ? Toutes ces techniques sont basées sur le même principe : vous devez incarner dès maintenant la réussite ! Vos pensées, vos actions, vos émotions et vos ressentis doivent être en cohérence avec ce que vous voulez réussir. Car ce sur quoi vous focalisez, s’amplifie.
Répéter des affirmations le plus souvent possible peut fortement vous aider. Par exemple, si vous voulez perdre du poids pour vous sentir plus séduisante, répétez-vous sans cesse : « je suis mince et séduisante » et vous verrez que votre corps automatiquement s’adaptera à votre état d’esprit… Si du moins vous croyez à la réalisation de votre affirmation !
Recevez mon guide gratuit 5 jours pour faire taire cette fichue voix intérieure qui vous sabote et exige que vous soyez toujours à la hauteur.
Ombeline Becker, experte auprès des femmes – et quelques hommes spirituels prêts à sortir de l’ego -déterminées à cesser d’être “comme il faut” pour ne plus passer à côté de leur vie.
Ombeline Becker – Experte auprès des femmes déterminées à cesser d’être “comme il faut”
[contact-form-7]