J’ai commencé à méditer quand j’avais 18 ans, je cherchais ma voie et je ne voulais plus être influencée par mon entourage. J’avais besoin de m’écouter, d’écouter mon âme et ce qu’elle désirait faire de moi. J’avais une très grande sensibilité mais j’étais très influençable, et blessée. J’étais coupée de mon pouvoir, et je ne pouvais m’affirmer face aux autres. J’étais une petite souris qui désirait se cacher dans un trou.
Méditer était chose aisée pour moi, c’était mon petit trou de souris. Enfin seule, enfin tranquille, rien à prouver à personne, rien à défendre ! J’entrais en moi, je me retirais du monde chaotique. C’était le moment magique où tout était possible !
Mais lorsque je sortais de ma méditation, je me confrontais au monde à nouveau et les souffrances recommençaient (Sentiment d’abandon, et sentiment d’être contrôlée par le désir des autres, sentiment de ne pas exister…)
La méditation était une échappatoire mais elle me procurait le calme et l’espace intime dont j’avais besoin pour respirer.
A la même époque j’ai entrepris un travail sur moi pour identifier le métier qui était fait pour moi afin de poursuivre mes études dans le bon sens. Cette introspection m’a ouvert les portes : j’ai pu reconnaître mes blessures, mes peurs et commencer à guérir puis oser, progressivement, sortir de ma cachette.
Quelques année plus tard, j’ai fait une rencontre qui à changé ma vie : André Siméant – un guérisseur- qui a vu qui j’étais et qui, comme un père (un vrai !) m’a poussée hors du nid, m’a montré que je pouvais, que j’avais le droit de… Il m’a, avant tout, prouvé que c’était ma relation au PERE, à DIEU qui allait diriger ma vie et me permettre de prendre ma place dans ce monde et d’oser exprimer qui j’étais.
Véronique Aubin, guérisseuse et médium à Paris
Pendant des années, la méditation – qui n’avait plus rien à voir avec l’échappatoire de mon adolescence-, est devenu un moyen de ressentir le divin dans mes cellules, de l’écouter, d’être réunis :
Je ressens sa présence, je le retrouve, je me retrouve (il n’y a pas de différence entre lui et moi). Mon corps frémis, je deviens l’espace sans commencement ni fin. Mon cœur s’ouvre, une grande énergie l’emplit et il s’épanouit comme une fleur.
La joie me traverse et je sens que je suis en train de « faire la meilleure chose qui soit », être avec moi, être avec lui. C’est comme retrouver son amoureux !
Aujourd’hui, je vis, la plupart du temps, « en méditation », – pas seulement quand je m’assois sur mon petit banc en bois- Je suis à l’écoute de la vibration d’amour et je me sens accompagnée, au quotidien pour agir dans le monde en confiance. Je travaille (dans mon métier de guérisseuse) en état de méditation, c’est à dire en paix, mon mental est très calme (tellement calme qu’il demeure en arrière plan) et je transmets les messages que je reçois, le Verbe guérisseur, et sa vibration.
Ma plus grande joie, est de montrer aux personnes qu’avec leur connexion au divin, leur vie va être plus facile, plus riche, et émerveillante .
J’enseigne la méditation comme un outil pour prendre conscience de notre union avec le divin, l’Être, notre véritable nature. Ne plus se sentir séparé, seul ou abandonné, découvrir qu’il ne manque rien, que tout est là et il n’y a rien besoin d’autre.
Je pratique les soins de guérison pour apprendre à se détendre, faire le calme, respirer, se retirer du chaos du quotidien, traverser le chaos intérieur (les émotions, le mental, l’égo, les principes, les croyances, le passé, les peurs…), et s’en libérer pour accéder à la paix, la joie intérieure, au divin que nous sommes.
Véronique Aubin est guérisseuse depuis plus de 15 ans, elle enseigne le Reiki et la méditation et propose des soins dans son cabinet à Paris 15eme. Elle est fondatrice de « Source de Joie » une voie vers le centre de soi ou rencontrer la paix et la joie profonde.
Véronique Aubin, guérisseuse et médium à Paris
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]