Interview réalisée par Julien Peron directeur de l’agence de communication Neo-bienêtre. Philippe Croizon, né en 1968 à Châtellerault, est un athlète français, le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage, le 18 septembre 2010.
Quelques mois à peine après sa traversée de la Manche, il décide avec son ami Arnaud Chassery de relier les 5 continents à la nage en 100 jours5. L’expédition est nommée : Nager au-delà des frontières :
Océanie – Asie entre le village de Wutung en Papouasie-Nouvelle-Guinée et le village de Skow Mambo en Indonésie, via l’océan Pacifique. Distance de nage parcourue : 17,20 km, durée de nage effectuée : 7h35.
Afrique – Asie entre Taba en Égypte et Aqaba en Jordanie, via la Mer Rouge. Distance de nage parcourue : 17 km, durée de nage effectuée : 5h25.
Europe – Afrique entre Tarifa en Espagne et Punta Cirès au Maroc via le détroit de Gibraltar. Distance de nage parcourue : 17 km, durée de nage effectuée : 5h20.
Amérique – Asie entre la petite Diomède en Alaska et la grande Diomède en Sibérie via le détroit de Béring. Distance de nage parcourue : 4 km, durée de nage effectuée : 1h15. Il conclut ainsi son défi le 18 août 2012.
Un film documentaire de 110 minutes en est tiré, Nager au-delà des frontières9. Il est diffusé le 30 novembre 2012 sur France 3, dans un numéro du magazine Thalassa vu par environ 3 millions de téléspectateurs
Toutes les interviews ici: http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-le-bonheur-pour-vous/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]