« Primum non nocere » « D’abord ne pas nuire » Hippocrate
Suite à l’article précédent, je vais vous conter l’histoire de l’Élixir du Bolchoi telle que je l’ai lue : le Théâtre du Bolchoi aurait été invité pour plusieurs représentations à l’Opéra Garnier au début du XX ème siècle. Cependant, juste avant que les artistes Russes ne montent sur scène, survint un drame: extinction quasi-générale des voix ! Le directeur du « Grand Théâtre » imperturbable et sans doute très respectueux des recettes que lui avait apprises sa grand-mère durant son enfance, se rendit à la pharmacie la plus proche et indiqua au pharmacien les ingrédients de son remède miracle !
Comme vous vous en doutez, le soir même, les chanteurs firent un triomphe !
Et le pharmacien, bien chanceux de son côté, conserva l’exclusivité de cet élixir ! C’est toujours le cas un siècle plus tard !
Si un jour vous sentez votre voix malmenée, voilà l’adresse pour vous procurer cet Élixir : Pharmacie de la Comédie-Française, 2 place André Malraux à Paris !
Pour ce problème, et de manière urgente, sur le plan alimentaire, vous pouvez vous en remettre très vite mais pas sur la durée, en écrasant une banane dans du lait que vous aurez chauffé au préalable, et en mettant beaucoup de miel. C’est très efficace et très pratique en cas d’urgence !!
Voilà pour les différents remèdes pour sauver sa voix. Et surtout, je vous invite à savoir protéger votre voix en apprenant à la poser pour éviter de crier. Il vaut mieux apprendre à parler fort sans avoir à forcer sur ses cordes vocales. Cela peut se faire à l’aide d’un professeur de chant.
Également, à la reposer en évitant les lieux pollués aussi bien sur le plan sonore que sur le plan aérien. Et à respecter la première règle qui est de se reposer !!
Je vous annonce que je fais un concert de soins le 18 mai à Libon, 44290 Belsé/Vilaine, près de Guéméné-Penfao, à 18h30, réservation au 06 69 42 39 09
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter !
Naturopathe-Praticienne en psychophonie-Chanteuse et professeur de chant-Astrid Barthélémi
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]