Toutes les cultures dédient un espace pour la danse. Le partage dans la joie et la profondeur est un point essentiel au bien être de l’individu et du collectif.
Les danses ont le pouvoir de transformer et de relier. Différents formes ont émergées au fil de l’histoire. Aujourd’hui, notre époque accueille des danses à la fois dynamiques et beaucoup plus conscientes. Notamment, la danse des 5 Rythmes, apparue dans les années 1960 grâce aux recherches de Gabrielle Roth sur le mouvement libre.
Inspiré d’une soif d’être ici et maintenant, reliant corps et esprit, ouvrant un chemin vers la conscience, “Danser Vivre” avec les 5 rythmes est un espace de liberté de l’être et une voie de transformation.
Le corps est le centre de la pratique. C’est le berceau de notre existence et c’est une carte vers des vastes territoires de vitalité, de force, d’interconnexion et de sagesse. C’est le lieu de l’extase, de la créativité, de l’unité.
Beaucoup d’entre nous ressente la solitude, le stress et se sentent coincés dans leurs histoires. Dans la danse, nous retrouvons notre centre et avons la possibilité de nous tenir debout en étant nous même. Le collectif est un fort soutien et point de repère dans un pratique régulière.
Nous y apprenons à trouver notre place et devenir résiliant dans la relation.
La danse invitant à faire un pont avec le quotidien, nous transformons peu à peu nos perceptions et systèmes de croyances pour vivre plus positif et plus centré chaque jour.
La danse nous apprend à être seul décideur pour nous-même, à nous faire confiance et élargir notre champ d’attention sur un plan plus universel.
Nous devenons alors de plus en plus être individué au sein du monde et offrons alors notre créativité dans cette conscience plus vaste.
Bienvenue dans mes cours, pour une exploration ou pour une pratique dans la régularité. Venez tel que vous êtes.
Lise Merci
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]