Tashi revient de trois ans, trois mois et trois jours d’ermitage au monastère où il a vécu depuis l’âge de 5 ans. Il reprend son existence routinière. Mais un jour, il est troublé à la vue de Pema, la fille d’un agriculteur. Tashi est alors attiré par le Samsara, c’est à dire le monde des hommes. Pour mieux se débarrasser de ses pulsions, il décide de les vivre. Il travaille au service du père de Pema, avec qui il finit par se marier. Ensemble, ils ont un fils, Karma.
Lors de la vente annuelle de la récolte, il décide avec le père de Pema d’aller en ville la vendre, plutôt que de se faire escroquer par le commerçant qui la leur achète habituellement. Suite à leur nouvel enrichissement, des tensions se créent au village. Tashi remarque Sujata qui le séduit. Une nuit, la récolte de la famille brûle. Désespéré, Tashi veut retourner au monastère. Pema occupe toutes ses pensées. A l’entrée du monastère une pierre pose la question : « comment éviter qu’une goutte d’eau ne se dessèche ». La réponse est : « il suffit de la jeter dans l’océan ».
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?