Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Pouvons-nous créer notre vie?

$
0
0

Pouvons_nous_ creer_notre_vie

Des récentes découvertes en biologie cellulaire ont révélé que notre esprit influence nos gênes, notre adn, notre comportement. Dans le terme esprit employé ici par les scientifiques, il est différencié le conscient, et le subconscient. 

Le conscient partie active, créative, qui permet la différenciation, l’identité personnelle, partie la plus récente de l’évolution ; le subconscient, machine à enregistrement des programmes de nos lignées, et de nos parcours de vie, qui nous permet de fonctionner en automatique pour  manger, conduire, faire du vélo… mais aussi penser de telle façon, agir de telle façon…en fidélité aux mécanismes de survie enregistrés un jour par l’un de nos ancêtres ou par nous-mêmes. 

Selon ces nouvelles recherches, il apparaît que nous utilisons 5% de notre partie consciente pour créer, se créer… et 95% du temps, nous sommes en boite automatique. Or, nos habitudes les plus fondamentales, nos réactions comportementales, émotionnelles, nos croyances les plus profondes sont celles que nous avons intégré de manière hypnotique, inconsciente, par mimétisme, sur le modèle de nos parents, grands-parents, tuteurs, en bref notre famille, ou notre système familial. 

Nous savons aussi,  comme le précise les sciences quantiques dans ce qui est défini par le phénomène de l’intrication, que deux objets appartenant au même système et bien qu’étant éloignés dans l’espace – mais on pourrait ajouter aussi dans le temps- sont intriqués, corrélés, c’est-à-dire réagissent identiquement à des stimuli. Il n’est pas nécessaire de connaître l’ancêtre avec qui nous sommes lié, intriqué, et ce de manière inconsciente pour capter de lui tout son héritage vibratoire, mental, physique, énergétique, émotionnel,… et que dans certaines  situations de la vie, nous exprimions l’identité de cet ancêtre, par amour et loyauté au système, avant d’exprimer notre propre vie. 

Dès lors, devenir soi, être acteur et créateur de sa propre vie relève du défi. Un challenge qui passe par l’action, l’intention orientées vers à la fois la libération de nos attachements inconscients, de mécanismes subconscients, et l’aspiration, l’inspiration à vibrer de notre essence véritable.  Ce processus passe par reprendre la responsabilité de ce qui nous appartient et laisser ce qui ne nous appartient pas,  tout en agissant avec amour, respect et gratitude pour ceux qui nous l’ont transmise quoi qu’il aient été, ou quoi qu’ils aient fait

Florence Louis, sophrologue, coach, énergétique, constellations familiales, Lot-et-Garonne, Aude

Praticienne en constellations familiales, soins énergétiques en déprogrammation des mémoires cellulaires, sophrologue, coach, animatrice de cercles de femmes, et d’ateliers en développement personnel. Auteure des livres : Comment se reconnecter à soi-même? (Dangles) et Les 7 clés de la relation juste, (Edilivre)

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles