Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Connaitre votre votre thème astral pour gérer votre vie en conscience

$
0
0

Connaitre_votre_ votre_theme_ astral

L’ASTROLOGIE – Un puissant outil de connaissance de soi

 D’où vient l’astrologie et qui l’a inventé. Un peu d’histoire…

La création des signes astrologique et du calcul de la position des planètes dans les signes s’est effectué en Irak. Les plus anciennes tablettes retrouvées mentionnant les 12 douze constellations datent d’environ 650 ans avant JC. Les perses occupent l’Irak entre 539 et 404 avant notre ère et fondent un empire au moyen orient. C’est par eux que les premières connaissances astrologiques sont arrivées jusqu’en Egypte, où les Grecs et les Egyptiens les ont découvertes. Puis vint Alexandre le grand (356-323 avant JC) ! Il envahit le Moyen-Orient et fonda en Egypte la ville d’Alexandrie en l’an 332 avant notre ère (AEC). Cette ville fut gouvernée par l’un de ses fidèles, Ptolémée, qui fit construire la célèbre bibliothèque d’Alexandrie.

La ville attira des hommes brillants, surtout des Grecs et des Egyptiens mais aussi des Perses et des Juifs. Les connaissances astrologiques Babyloniennes se répandirent au sein des élites dans tout l’empire et c’est dans la nouvelle ville d’Alexandrie que l’astrologie moderne actuelle fut conçue par l’élite intellectuelle et spirituelle de la ville, entre l’an 300 et l’an zéro. Les hommes d’Alexandrie ont créé, à partir de l’astrologie Babylonienne, un système d’informations astrologiques complet permettant d’étudier la destinée des hommes et de réaliser des thèmes individuels et des prévisions.

Les Grecs d’Alexandrie nomment les signes du Zodiaque tels qu’on les connait de nos jours, en s’inspirant des noms Babyloniens et égyptiens. Le nom des signes est souvent inspiré par des phénomènes naturels observé de façon répétitive. Alexandrie est située à l’embouchure du fleuve le Nil. En Egypte, l’année commençait avec les crues du Nil où il y avait de l’eau partout, d’où le nom Verseau pour cette période. Le signe suivant, les Poissons, a sans doute été nommé ainsi car il y avait du poisson partout suite aux crues. Le signe suivant, le Bélier était l’époque où il fallait s’occuper de mettre tous les moutons et chèvres dans des enclos. Le signe suivant, le Taureau, correspondait au mois de la reproduction. Et ainsi de suite.

 Signes du zodiaque et constellations

Certains médias et des personnes mal informées ont légitimement été irrités par certaines incohérences apparentes en rapport avec l’astrologie, ou plutôt par une certaine confusion qui règne encore de nos jours à propos des signes du zodiaque et des constellations. Il y a deux mille ans, une personne qui naissait entre environ le 21 mars et le 21 avril aurait pu voir, si elle avait disposé des instruments nécessaires, la constellation (groupe d’étoiles) du Bélier se lever à l’horizon derrière le Soleil matinal.

De nos jours, une personne naissant durant cette même période juste après l’équinoxe du printemps ne voit plus se lever la constellation du Bélier au-dessus de l’horizon mais celle d’avant dans la bande zodiacale, c’est-à-dire la constellation des Poissons. Et elle se pose évidemment la question « Suis-je du signe du Bélier ou du signe des Poissons ? « Y a-t-il alors deux zodiaques et deux astrologies «.

La réponse est que cette personne est toujours née sous le signe du Bélier et le serait alors même si elle était née il y a 4000 ans, alors que la constellation du Taureau se trouvait au-delà du Soleil au moment de l’équinoxe du printemps. Pourquoi en est-il ainsi? Parce que les signes astrologiques ne sont pas basés sur les constellations mais sur le cycle de la Terre autour du Soleil, cycle qui se décompose en douze étapes et qui commence à l’équinoxe du printemps, chaque étape ayant sa propre vibration et chaque vibration correspondant à un ensemble de traits psychologiques.

Vous trouverez des explications plus détaillées sur ce sujet au début du chapitre quatre du premier des neuf livres d’astrologie que j’ai écrit « Les bases pratiques de l’astrologie ».

 Qu’est ce qu’un thème astral d’un point de vue de l’évolution spirituelle

Le choix de s’incarner dans la matière est effectué par chaque être humain vivant sur Terre. Ce choix a trois conséquences principales. Le monde de la matière fonctionne grâce à la dualité entre deux forces opposées. L’âme humaine, qui est à l’origine bipolaire, c’est-à-dire qu’elle comporte une polarité masculine et une polarité féminine, est alors scindée en deux. La première conséquence est donc est une scission en deux, entre un pôle masculin dans un corps d’homme et un pôle féminin dans un corps de femme.

La seconde conséquence est une fragmentation de chaque polarité de l’âme en plein de parties différentes où chacune veut vivre sa propre vie de façon plus ou moins autonome. La troisième est une “déconnection” quasi totale de la forme de vie qui nous a créée et que j’appelle “La Source de toute Vie”.

Ces trois conséquences, qui sont nommées en spiritualité “La chute dans la matière” ont logiquement leur complémentaire qui se nomme le “Chemin de retour vers la lumière ou vers la conscience totale”. Ce chemin du retour passe logiquement par une réintégration des différentes parties de soi, par un équilibrage masculin-féminin et par une réintégration des énergies complémentaires, masculines ou féminines puis par une reconnexion avec la Source. Il passe par le fait d’exprimer chaque jour la meilleure version ou forme de soi-même.

De ce point de vue spirituel, le thème astral est l’un des outils (le Diamant de Naissance en est un autre) qui montre comment votre âme s’est fragmentée au moment de votre “naissance” en ce monde d’ici-bas mais aussi votre plan d’évolution indiquant comment vous rassembler à nouveau puis comment  réintégrer votre pôle complémentaire. Il décrit la structure de l’âme et son plan d’évolution et sous quelle forme une personne peut exprimer le meilleur d’elle-même. Il est à ce titre un important outil de développement personnel et votre vie prend un sens nouveau avec un tel outil lorsque qu’il est associé à une vraie profondeur de conscience.

Déterminisme ou libre arbitre ?

Déterminisme signifie que l’on ne peut donc rien changer. Ce qu’il y a de déterminé est le lieu et l’époque de naissance, le contexte familial, le pays de naissance, le code génétique mais surtout la structure psychologique avec laquelle on vient sur Terre, structure qui est le reflet de ce que l’on est éternellement.

L’on ne peut donc échapper à soi même ni devenir autre que ce qu’on est éternellement. Par contre, une structure psychologique peut s’exprimer de multiples façons, comme le témoigne les cas de jumeaux astrologiques. Un thème peut être interprété en se plaçant à différents niveaux d’évolution, mais quel que soit le niveau d’évolution d’une personne, sa structure reste la même et une personne évolue toujours à l’intérieur de sa propre structure. Le libre arbitre implique de pouvoir choisir, en âme et conscience, ce que l’on veut être ou ne pas être, vivre ou ne pas vivre ou encore avoir ou ne pas avoir, mais cela implique aussi de décider et d’agir en fonction d’informations.

D’aucun croient que la liberté, c’est faire ce qu’on veut, où on veut et quand on veut, en obéissant à ses désirs égoïstes,  à des besoins quelconques ou à différentes influences venant de l’intérieur de l’être ou du monde extérieur. Cela s’appelle le fantôme de la liberté ou l’illusion de la liberté. La vraie liberté implique une toute autre démarche. Elle implique une discipline et une démarche d’engagement en tenant compte de certaines lois. La sagesse des anciens définit la liberté comme la connaissance de soi, comme l’obéissance à la Nécessité (c’est-à-dire, en étant bien informé, faire ou être ce qu’il y a de mieux à chaque instant) mais surtout comme la connaissance et l’application des lois éternelles de l’univers qui exigent évolution et transformation afin de devenir la meilleure version de soi-même.

Pourquoi consulter un astrologue ?

Cela vous permet de faire le point et d’avoir conscience de là où vous en êtes et de là où vous voulez aller. Cela vous permet de mieux vous connaître, de prendre conscience de vos fonctionnements, de vos croyances, de vos contradictions, de vos potentiels et de votre chemin d’évolution. Votre thème astral vous permet de comprendre l’histoire de votre âme et ce qu’elle est venue expérimenter sur Terre.

Il vous permet d’avoir des réponses concrètes à vos questions mais aussi de mieux connaître votre compagnon ou votre compagne, vos enfants, vos parents et les personnes qui comptent pour vous. Il permet également de trouver et d’explorer différentes orientations professionnelles. Il permet finalement, grâce aux “prévisions” astrologiques, de prendre conscience du sens de la période que vous vivez et de trouver les périodes les plus favorables pour réaliser vos projets.

Suivi d’un plan d’action, il permet d’optimiser vos ressources et d’avancer vers le meilleur de vous-même. L’astrologie que je vous propose est une synthèse des courants traditionnels, astropsychologiques, conditionnalistes, karmiques et humanistes. Très concrète, elle s’intègre surtout dans une démarche globale de développement personnel en fonction de là où vous en êtes et de là où vous voulez aller.

Apprendre l’astrologie, c’est compliqué ?

Eh ben non ! C’est simple et très structuré et avec la pédagogie adaptée, ça va tout seul ! Mais c’est bien connu, quand on veut on trouve des moyens et quand on ne veut pas on trouve des excuses ! Voici deux liens vers deux cours gratuits d’astrologie en vidéo que j’ai réalisés en 2011. https://www.youtube.com/watch?v=GMJ7aT3ulZ0 et https://www.youtube.com/watch?v=HelGY459Myw. Il y a au départ deux polarités masculine et féminines, trois modes de mouvement et quatre éléments (le feu, la terre, l’air et l’eau). Il y a ensuite dix planètes qui sont en fait des fonctions psychologiques avec des besoins, des tendances, des qualités et parfois des déséquilibres.

Ces dix planètes sont les propriétaires ( on dit les maîtres ou les maitresses) de 12 signes astrologiques qui sont des état d’esprit ou des façon d’être et de 12 maisons astrologiques qui sont les champs d’expériences ou les secteurs de la vie correspondants aux 12 signes astrologique. Ensuite, les planètes peuvent être en relations les unes avec les autres et ces relations, qui dépendent d’une distance angulaire, se nomment les aspects. Voilà ! J’ai écris 9 livres d’astrologie qui vous permettent, si c’est ce que vous souhaitez, d’apprendre à maîtriser ce merveilleux outil qu’est l’astrologie.

Conclusion

Il y a un ordre dans l’univers. Le cosmos est régit par des lois, par des nombres et des cycles. L’astrologie est l’une des clef pour comprendre le cosmos, y trouver sa place et gérer en conscience son évolution.

Voici des livres d’astrologie pour débutants, passionnés et professionnels que vous trouverez en librairie ésotérique ou chez votre centre Cultura. (Editeur BoD distribué par la Sodis)

Ces livres sont également disponibles en version Kindle et en version électronique au format PDF sur mon site coaching-evolution.net

Livre 1 : Les bases pratiques de l’astrologie. 228 pages.

Livre 2 : Les planètes, les signes et les secteurs. 228 pages.

Livre 3 : Maîtriser l’analyse et l’interprétation d’un thème astrologique. 332pages.

Livres 4 : Les planètes en signes. 248 pages.

Livres 5 : Les planètes en secteurs. 280 pages.

Livre 6 : Les aspects astrologiques à la Lune et à Vénus: 240 pages.

Livre 7 : Les aspects astrologiques au Soleil et à Mars: 240 pages.

Livre 8 : Les aspects astrologiques à Mercure, Jupiter, Saturne et Uranus: 248 pages.

Livre 9 : Les bases de l’astrologie karmique. 220 pages.

les_bases_pratiques_de_lastrologie

logo_achat_livre_neobienetre ACHETER LES BASES DE L’ASTROLOGIE ICI

Eric Jackson Perrin, Coach de vie, écrivain, expert en connaissance de soi à Caluire-et-Cuire

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles