Imaginez que votre maison soit un lieu magique, doté de pouvoirs extraordinaires, un lieu vivant doué de parole, qui vous salue quand vous entrez, qui connaisse vos sentiments et se mette en mouvement pour combler vos besoins.
Ne serait-il pas merveilleux de rentrer le soir dans un tel havre en sachant que vous y êtes attendus par un être bienveillant, pour vous y ressourcer et créer ce que vous désirez ? Mais bien sûr, les maisons ne parlent pas, n’est-ce pas ? Elles n’ont pas d’intentions propres ni de pouvoirs magiques…
Ah non ? En êtes-vous si sûrs ? Et si c’était exactement la réalité ? Nos lieux de vie sont une extension de nous même, de notre propre champ d’énergie, ce sont donc des “entités” vivantes et agissantes, en relation très intime avec nous. Si on les écoute d’une oreille attentive, ou plutôt intuitive, elles ont tant à révéler !
Nos maisons nous ressemblent, elles sont un reflet de ce que nous sommes et aussi une représentation de nos limitations et de nos fonctionnements inconscients, de nos croyances sur la vie. Que nous les ayons choisies ou conçues nous-même ou pas, nous avons attiré un lieu, ou été attirés par un lieu en résonance avec notre vérité du moment. Ainsi, un état des lieux clairvoyant peut nous apprendre beaucoup sur nous-mêmes.
Mais la magie réside en ceci : puisque nous sommes étroitement liés, si nous transformons quelque chose dans notre maison, nous transformons en réalité quelque chose à l’intérieur de nous. En soignant notre maison, nous nous guérissons.
En veillant à ce que l’énergie puisse y entrer à flot, nous nous ouvrons au flot infini d’énergie vitale et à l’abondance de l’existence. En agençant les meubles et les objets avec harmonie, assurant une libre circulation de l’énergie dans le lieu, nous rétablissons une circulation harmonieuse de cette énergie dans notre propre corps. En choisissant avec soin ce que nous y mettons, nous déterminons ce qui nous arrive, ce qui constitue notre vie. En la maintenant propre et non encombrée, nous nettoyons notre passé et nos pollutions intérieures, etc.
En la traitant avec autant d’amour et de respect qu’un lieu sacré, c’est nous que nous honorons et respectons. Elle nous le rendra au centuple car elle a pour mission d’être un berceau protecteur et nourricier, sans autre intention que de soutenir nos aspirations les plus profondes.
Tout ce qui existe au plan matériel est représentatif ou symbolique d’une dimension énergétique, émotionnelle ou psychologique et mentale de notre être. C’est ainsi que nous sommes littéralement créateurs de nos existences. La puissance du Feng Shui réside dans ce lien intime entre énergie et matière, entre pensée et réalité, entre nous et notre maison.
Que nous en soyons conscients ou non, notre maison agit sur notre vie, en positif ou en négatif selon son état…
Le Feng Shui Intuitif révèle cette interaction dans tous les domaines de notre existence et nous permet d’agir consciemment sur notre lieu et donc sur notre vie. C’est une danse créative que nous dansons avec ce qui est beaucoup plus que des murs et des objets, notre foyer, une entité vivante, puissante et amie.
Claire Savenca, coach en création de vie Consultante en Feng Shui Intuitif en France et Italie
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]