Mettre au repos le mental
L'attention tournée vers soi, sur son corps, sur ses sensations, permet au psychisme, à la vie mentale et aux pensées de se mettre au repos, en veilleuse.
Observer son corps, c'est faire le point de ce que la personne ressent ici et maintenant dans son corps, son ressenti physique, ce qui est vivant, ce qui à développer dans ces potentiels.
Etre présent
Prendre le temps de s'occuper de soi, c'est comme se faire un cadeau, un présent.
Vivre l'instant sans tensions, c'est déjà voir que la vie n'est pas qu'effort, souffrance, mais aussi abandon, lâcher prise, présence à ce qui est là à l'instant présent.
Accepter d'investir son corps qui fait moins mal, qui n'a pas mal, qui donne des sensations agréables, c'est restaurer une image de soi positive, c'est construire une maison intérieure faite d'éléments agréables à ressentir.
En développant la conscience du corps, en l'acceptant tel qu'il est, la personne développe non seulement un ressenti corporel, mais aussi psychique. En effet le corps devient un espace où la personne peut se protéger, se ressourcer, se régénérer, s'équilibrer.
La personne puise des forces pour aller de nouveau vers l'extérieur, vers l'autre.
Le massage renoue le corps avec l'esprit, intériorise, valorise l'individu dans sa profondeur. Le corps retrouve instinctivement la rythme de l'alternance, la tension pour agir, la détente pour se régénérer
CATHERINE LESNE- PRATICIENNE MASSAGES-BIEN-ÊTRE CERTIFIÉE-SAINT-PRIEST
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]