2017 arrive avec ses défis !
Dès Février qui verra ressurgir un aspect astrologique difficile, un brin explosif, identique à celui de 2011 qui a débuté avec la catastrophe de Fukushima.
Bien sûr, nous n’aurons pas de récidive de ce côté-là mais il peut malgré tout s’agir d’un évènement brutal, violent, résultant d’une catastrophe naturelle, d’un acte de terrorisme ou de guerre.
Rappelons-nous que la combinaison astrologique en cause nous renvoie quand même au nucléaire en général.
Avec Mars qui régit les armes, la rébellion, les contestations musclées, il ne manquera pas d’occasion à certains pour montrer avec vigueur leur mécontentement.
En Mars, les aspects astrologiques seront davantage en relations avec l’eau, et c’est du côté des océans, de la météo aussi qu’il faudra regarder avec méfiance et circonspection !
Certes nous démarrons un nouveau cycle et si 2016 a bien rempli son rôle d’année9, de fin de cycle, de remise en question, il va nous falloir avancer avec de nouvelles idées, de nouveaux projets, une nouvelle société, mais l’accouchement se fera dans la douleur ! En particulier dans les pays marqués par les signes en cause : Bélier, Balance et Capricorne.
Parmi ceux-ci figurent des pays à enjeu électoral majeur, propre à générer des revendications et des pressions marquantes. Evitons les provocations quel que soit le domaine !!
Saturne, le grand ralentisseur, le dos d’âne qui freine pour faire réfléchir à ne pas briser la mécanique, sera présent pour éviter l’emballement de Jupiter justement, et tentera de se montrer efficace pour éviter les débordements excessifs.
Il convient de garder la tête froide, son éthique personnelle, en évitant de se laisser manipuler, orienter, par une information ou des médias trop riches, trop à l’affût de scoops….et même si cela n’est pas si facile, il faudra se dire que le changement de société est en route, que nous en verrons les bienfaits seulement vers 2020 ….qu’il convient donc de rester optimiste, positif avant tout, dans un esprit nouveau de partage, d’ouverture aux différences, de tolérance et de compassion.
Ce sont les principales généralités d’Astrologie générale, il convient de l’adapter à chacun grâce au thème annuel ou aux transits personnels.
A suivre, nous avons encore quelques mois pour nous préparer !!
CATHERINE COPIN, ASTROLOGUE PROFESSIONNELLE, THÉAPEUTE ENERGÉTIQUE À TORGON, SUISSEABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]