Image may be NSFW.
Clik here to view.
La lithothérapie et les enfants
Souvent, les enfants aiment chercher des pierres au bord de la plage… Ils aimeront donc sûrement avoir eux aussi leurs propres pierres.Voici quelques pierres qui peuvent les aider dans leur construction affective…
Ambre
Calme, apaise, supprime les angoisses, favorise la relaxation. Lutte également contre le sentiment d’abandon et est conseillé lors de poussées dentaires.
Calcite orange
C’est une pierre qui évoque l’entousiasme et la chaleur. Elle est particulièrement bénéfique chez les adolescents en pleine crise de croissance car elle permet d’assagir l’irritabilité mais aussi chez les enfants solitaires, manquants de joie de vivre.
A noter qu’elle sert également à éclaircir les idées, à rétablir l’équilibre entre le yin et le yang et améliorer la capacité d’assimilation des informations. Parfaite donc pour un examen !
Célestine bleue
Pierre qui apporte tendresse, calme les émotions, dissipe stress et inquiétudes. Elle est recommandée chez les jeunes enfants faisant des crises d’angoisse.
Charoïte
Cette pierre permet de stimuler l’intellect. Elle détend, relaxe, incite à la zénitude, ce qui permet de surmonter obsessions et frustrations. Elle diminue donc stress, anxiété et apaise un mental qui tourne parfois beaucoup trop vite.
Elle peut également être utile en cas de cauchemars, angoisses ou encore peurs durant la nuit. La placer à côté d’un quartz rose ou d’une malachite sous l’oreiller sera l’idéal pour une détente optimale de votre enfant !
Larimar
Une pierre qui permet de s’épanouir et d’avoir une attitude positive face au quotidien ! Elle permet d’apaiser colères, frustrations, chagrins… toutes blessures que peut ressentir un enfant. Une grande paix intérieure pourra s’établir grâce à elle en votre enfant !
Malachite
Une pierre apaisante qui convient particulièrement aux jeunes enfants. Elle aide à développer également sa responsabilité, à clarifier les idées et aide à une plus grande aisance orale. Intéressant : libère les blocages que l’on peut avoir vis-à-vis de son père.
Quartz rose
Une pierre de la tendresse et de l’amour maternel. Elle calme la nervosité, apaise et aide en cas d’insomnie. Une pierre sécurisante chez les jeunes enfants.
Sodalite
Une pierre incontournable chez les enfants hypersensibles ! Elle aide à mieux maîtriser ses émotions, et permet de revenir à une certaine stabilité. Elle permet également une meilleure concentration et incite à l’estime et la confiance en soi.
De nombreuses pierres existent sur le marché. Le mieux est de tester directement avec votre enfant celle qui lui conviendra le plus !
http://www.reiki-cristal.com
http://lithopierre.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article La lithothérapie et les enfants est apparu en premier sur Neo Bien-être.