Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Mantra Therapie c’est quoi?

C'est l'invitation à essayer un parcours "La cure de Bonheur" qui vous permet de recevoir des informations importantes  concernant la santé à la fois du corps physique et émotionnelle et la recherche du sens de l'existence. C'est aussi parallèlement la possibilité de connaitre  la tradition spirituelle de l'Inde Ancienne et les réponses qu'elle propose quant à la question du bonheur.

En effet, la pratique du chant des mantras est proposée depuis des millénaires comme la voie royale pour défaire à la racine le nœud des problèmes de l'existence dont l'angoisse, l'incertitude et l'anxiété sont les premiers symptômes.

Que signifie le mot Mantra?

Mantra en Sanskrit vient de "mana" le mental et "atra" libérer. Un Mantra est donc une vibration sonore qui a un pouvoir particulier. Il y a toute sorte de Mantras: Du mantra pour soigner les morsures de serpents au grand chant de la libération appelé le Maha Mantra, ces vibrations sonores sanskrites agissent avec puissance et efficacité. Et tout comme les formules magiques sont consignées dans un grimoire et enseigné par les mages, spécialistes en la matière, de même les textes védiques et la culture védique tout entière  sont le berceau de cette tradition et pratique du chant des Mantras. Les brahmanas ou prêtre védique étant les spécialistes de cette pratique.

Mantra Thérapie, dans les formations mises en ligne,  vous permet de vous familiariser davantage avec cette culture et cette pratique.

Pourquoi chanter ou réciter le Maha Mantra?

le chant du Maha Mantra est recommandé depuis des millénaires comme LA  solution à la souffrance matérielle.

Dans le Brihad-naradiya Purana il est fait mention par trois fois de manière répétée que dans l'âge de Kali où nous nous trouvons, l'âge de querelle et d'hypocrisie, le chant des Saints de Dieu est le seul moyen, la seule méthode pour atteindre l'absolu. Ce Maha Mantra est de ce fait chanté depuis des millénaire dans cette intention.

Qu'en est il de nos jours chez nous?

Mais cette compréhension est loin d'être partagée dans nos contrées. Même si l' occident depuis 2000 ans a été profondément influencé, dans son histoire et son architecture, par la vision personnelle de "Dieu le Père" et si "Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" est  l'axe principal de la réflexion et pratique du monde chrétien, et même si, au delà des querelles de clochers et d'églises, cette pensée a construit un socle commun de compréhension de la position de l'être humain par rapport à son Créateur, il faut bien admettre que depuis 1905, et la séparation officielle de l'église et de l'état, la pensée dite laïque revendique de plus en plus fortement la suprématie d'un "Ni Dieu, ni maître".

Et autant le dictionnaire nous donne une définition de la laïcité comme étant  " une éthique basée sur la liberté de conscience visant à l'épanouissement de l'Homme en tant qu'individu et citoyen, et concrètement fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l'Etat", autant dans la pratique et la réalité la laïcité est vite devenue la revendication d'un athéisme dominant, visant à brider, par la force légale s'il le faut, toute tentative individuelle ou collective de liberté et d'expression spirituelle qui tenterait de revendiquer l'existence d'une intelligence supérieure ainsi qu'une pratique en rapport avec celle ci.

Laïcité vraiment?

En fait depuis la séparation officielle de l'église et de l'Etat, et après des siècles de domination dogmatique religieuse parfois largement déviante, le retour du pendule fait son effet et on assiste maintenant à l'inverse: le refus et le déni quasi systématique des élites face à toute culture spirituelle. Ainsi parler de Dieu en public ou chanter les Noms de Dieu est soumis à autorisation et régulation administrative. Le fait religieux dans son entier est lui aussi soumis à régulation officielle. On pourrait alors se demander où est la liberté de conscience quand pour prier, il faut demander une autorisation? quand le port d'un habit ou d'un signe religieux est soit interdit soit soumis à régulation officielle. Quand c'est l'Etat qui décide des conditions de liberté de conscience de ses citoyens est-ce encore de la liberté? Vaste débat... et pour couronner le tout quand on assiste à un amalgame savamment orchestré entre religion, politique et terrorisme cela achève de clôturer le débat.

Faites l'expérience autour de vous!  avez vous déjà ressenti ce malaise subtil et immédiatement perceptible qui se glisse entre votre interlocuteur si vous commencez à parler de Dieu, quel que soit le Nom que vous Lui donnez d'ailleurs? C'est comme si on disait un gros mot! En fait, il est plus facile de balancer des injures à quelqu'un que de lui parler de Dieu!

Tout comme dans le monde touffu des pratiques thérapeutiques d'avant garde où l'on commence à vendre le soin de transformation quantique de l'ADN à 39,90€ tout comme il y a des années on vendait l'ouverture des chakras un par un, comme des rondelles de saucisson, et 60€ la flamme violette!

Rendons à César, ce qui appartient à César!

C'est à dire cessons de vouloir un bonheur Walt Disney, c'est à dire un monde parfait sans connexion avec Celui qui en est l'origine. C'est aussi idiot que de vouloir du courant sans se brancher au réseau ni au propriétaire du réseau. On ne vit jamais longtemps très bien à crédit...

Nous agissons de la même manière qu'un locataire qui en plus de refuser de s'acquitter de son loyer commencerait en plus, à répandre la nouvelle partout autour de lui qu'il est le propriétaire exclusif du logement qu'il occupe et quand celui ci ou son représentant se présente à la porte, il le jette dehors, lui interdit d'entrer ou le menace physiquement.

Parce que nous vivons ce paradoxe important entre déni de réalité et désir de sens, Mantra Thérapie souhaite participer à mettre en évidence, par ses formations, les principes fondamentaux de l'existence au-delà du fait religieux.

La culture spirituelle védique se nomme en sanskrit "Sanatana Dharma" ce qui signifie "le devoir éternel de chaque être vivant", et s'inscrit au delà des dogmes et croyances pour mettre en lumière les réalités profondes inhérentes à l'être humain dans son ensemble.

Qui sommes nous? D'où venons nous? et Où allons nous?

Ces trois questions fondamentales du sens de l'existence ont déjà depuis des millénaires été répondu par les sages antiques, au même titre que les maladies communes à l'être humain ont déjà été traité et répertorié par les systèmes traditionnelles de médecine, qui n'ont pas attendu la science dite "moderne" pour répondre aux nécessités et réalités de la vie.

La formation en ligne "Le Bhakti Yoga chez soi" est une mine d'informations amenant les réponses à ces questions fondamentales à la lumière de la tradition millénaire authentique de l'Inde Ancienne. Cette formation est totalement gratuite.

Cette vidéo est une introduction au Maha Mantra avec son explication donnée par un représentant authentique de cette tradition millénaire.

Cependant, il n'est nul besoin de comprendre le sanskrit ni de connaitre la signification du Maha Mantra pour bénéficier de ses effets. Laissez vous tout simplement porter par ces vibrations transcendantales, écoutez et chantez en même temps si le cœur vous en dit!

Effet bonheur garanti

Vous souhaitez en savoir plus? Inscrivez vous aux formations en ligne

Être heureux chaque jour-Claire MAZAL

Cet article Mantra Therapie c’est quoi? est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles