Les français sont connus dans le monde entier pour le fameux french kiss. C’est le long baiser profond et amoureux, bouche contre bouche avec la langue. Ce baiser est un message subtil pour transmettre des sentiments qu’il est parfois difficile d’exprimer par la simple parole. C’est un échange qui active de nombreux sens comme le goût, l’odorat ou le toucher. Cette pratique, qui étonne bon nombre d’Anglo-Saxons, est une vraie pépite de notre patrimoine culturel.
- La salive participe à la croissance du désir sexuel car elle contient de la testostérone. La testostérone, tant chez l’homme que chez la femme, déclenche une pulsion sexuelle plus forte.
-Dans un deuxième temps entre en jeux la sécrétion de dopamine, que l’on peut qualifier d’hormone du plaisir. C’est la dimension romantique du baiser.
-Enfin, dans un troisième temps, la sécrétion d’ocytocine, l’hormone de l’attachement à l’autre et du bien-être donne la dimension « naissance du couple » après le premier baiser.
Source « Le meilleur médicament c’est vous ! » de Frédéric Saldmann
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?