Pour une vie plus heureuse, risquez !
Un quotidien monotone, qui ne rêverait pas de s’en défaire ? À force de vivre la même chose chaque jour, la routine fait place. C'est pourquoi il faut bien prendre sa vie en main... Prendre des risques...Seulement, que faut-il faire ? Quelles attitudes adopter ? Tant de questions non élucidées.
UN PAS EN AVANT
La première étape à faire est de prendre des risques. Une fois décidé à entreprendre un projet, la réalité nous rattrape. La prise de risques requiert effectivement plusieurs choses. Avant tout, il faut être prêt. Mais prêt pour quoi ? À changer bien sûr ! Dire adieu à la routine, c’est mettre de côté la paisible vie jusqu’ici menée. Désormais, place à une nouvelle situation qui s’avère être inconnue. Certains ont peur des risques. Cependant, pour avancer, ils sont nécessaires. Désormais, voyez-les comme des étapes. Comme toute étape, les risques font partie de notre existence et se doivent d’être franchis.
FAUSSE IDÉE SUR LES DÉFAITES
Qu'importent les résultats, positifs ou négatifs, c’est déjà crucial. Oui, les échecs ne sont pas de mauvaises choses. D’ailleurs, personne n'a jamais excellé sans avoir réaliser des erreurs. Comme disait Albert Einstein : « une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais innové ! ». Tout comme les grandes découvertes, plusieurs changements ont été dus. Entre autres, au début, les moyens de transport étaient des carrosses. Après plusieurs évolutions, les voitures ont fait surface. Ce qui vous aidera sûrement à des mêmes fins ? Adoptez la persévérance.
CONTINUEZ AVEC L’AUDACE
Le commencement n’est pas le plus dur, mais tout réside dans la suite de l’histoire. Même en ayant entamé le premier pas, il reste du chemin. Prenons l’exemple d’une personne gravissant une montagne. Elle attaque les premiers pas pour atteindre le sommet. Elle aura beau commencer, mais elle se fatiguera facilement. C’est là qu’entrera l’audace ! Une belle attitude pour ceux qui veulent du changement. Bref, pourquoi ne pas prendre des risques aujourd'hui pour aboutir à une meilleure vie l'année prochaine ? Dans un environnement qui change, il n'y a pas de plus grand risque que de rester immobile, disait Jacques Chirac.
KateConseil Astrologue Thérapeute Coach de Vie
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article PRENONS DES RISQUES…. est apparu en premier sur Neo Bien-être.