Et si notre cœur était le plus intelligent ? Les études scientifiques récentes nous informent de nouvelles intelligences intrinsèques à l’être humain, notamment celles du ventre et du cœur. Les connexions neurologiques déterminant notre façon d'être seraient transformées par nos émotions et sensations.
Stéphane Drouet, ancien juriste devenu coach et psycho-praticien neuro-quantique nous explique :
Aujourd’hui, via les neurosciences modernes, nous savons que le cerveau est fainéant et qu’il fonctionne à l’économie. Et dans le contexte actuel de sur-information, où nous sommes constamment sollicités, le cerveau est dépassé. Il a généré en conséquence une maladie de civilisation : le stress.
Mais des nouvelles études nous parlent d’une nouvelle forme d’intelligence à la portée de chacun : celle du coeur, formée de 40 000 neurones. Celle-ci, à la lumière des travaux de la physique quantique et des neurosciences, serait le prochain saut d’évolution de l’humanité, qui nous donnerait accès à plus de bien-être, de potentiel, de paix et d'empathie…pour nous et pour notre planète ! Les perceptions invisibles du cœur sont fondamentalement sans limites par rapport aux perceptions étroites des cerveaux de la tête et du ventre, nous permettant d’accéder à notre génie oublié depuis l’âge de deux ans.
Anne robinet, coach en entreprise, a assisté à une de ses conférences. Elle nous livre les points essentiels :
Tout est une question de cohérence
- Le sens de la vie dite « quantique » est orienté vers la cohérence d’un système vivant. Notre capacité à visualiser nos rêves et nos désirs démontre la cohérence de notre système. Si les ondes émises à la fois par notre cœur, notre corps et notre mental sont identiques, notre système est « cohérent ». Et nous sommes en bonne santé. C’est ce qui explique que nous pouvons passer des heures à faire une activité que nous aimons sans nous sentir fatigués…
- La cohérence s’installe de manière durable en ressentant des émotions positives telles que la joie, l’enthousiasme ou la gratitude. Rêver ses désirs et projets quotidiennement est donc une très bonne habitude à prendre !
Nous pouvons créer notre réalité
- La réalité que nous vivons n’est qu’une construction imagée de notre cerveau. Si nous changeons notre regard sur la vie, nous pouvons donc créer notre quotidien, avec ses ordres et désordres. Oui ces ordres et désordres… De la même façon que les particules sont constituées d’énergies opposées ( mais complémentaires), nous pouvons voir un sens positif dans toute expérience négative subie.
- S’il n’y a pas de réalité absolue, nous sommes donc maîtres de ce que nous voyons et par conséquent de notre réalité.
Nous sommes tous reliés
- Les pensées, les émotions, les idées, les croyances que nous émettons sont stockées dans un champ d’énergie qui nous entoure. Ce champ nous relie. Cela veut dire qu’une expérience vécue par une personne est disponible à l’ensemble de l’humanité.
- Si nous sommes tous reliés les uns aux autres, nous sommes responsables de l’évolution de l’humanité. Opter pour le paradigme du gagnant/gagnant, c’est considérer qu’en faisant évoluer l’autre, j’en profite donc je grandis..
Selon Stéphane Drouet, en accédant à cette connaissance, nous nous donnons les moyens de réaliser nos rêves et nos désirs, de déployer nos créations au plus grand nombre en quelques mois et de servir le monde par nos œuvres, notre travail, nos dons et nos talents. Nous accédons alors aux clés de la magie de la vie.
" L’intelligence du cœur transforme le regard "
Source : http://annerobinet.com
Pour aller plus loin, retrouvez l'ouvrage de Stéphane Drouet sur ce sujet : L’intelligence quantique du cœur
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article L’intelligence quantique du cœur est apparu en premier sur Neo Bien-être.