Développer son intuition en 7 étapes
L’intuition c’est cette petite voix intérieure, ce guide, qui sait ce que l’on doit faire. Plus on l’écoute, plus on la travaille et plus elle se développe. Etre intuitif se cultive, c’est un choix que l’on fait, une philosophie de vie dont voici quelques clés.
- Croyez en votre intuition
Oui vous avez de l’intuition, on a tous de l’intuition ! Pendant de nombreuses décennies, la rationalité a pris le dessus, or aujourd’hui on se rend bien compte que l’intelligence intuitive existe. Le psychologue Richard Wiseman, qui a travaillé sur le thème de la chance, a identifié que les « chanceux » suivaient beaucoup plus leur intuition que les « malchanceux ». Alors écoutez-vous !
- Détendez-vous
Pour pouvoir s’écouter, nous avons besoin de moments de relaxation. Car ce n’est pas dans le stress de la vie quotidienne, entre le travail et les enfants, ou encore la TV qui nous rabâche sans cesse de l’information négative que nous pouvons nous écouter… Il est donc nécessaire de prendre soin de vous : prenez des moments de détente, savourer vos repas en pleine conscience, offrez-vous des massages, des promenades en nature… Soyez bien dans votre corps !
- Votre corps est votre allié : écoutez-le !
Les Anglo-Saxons parlent de « gut feeling », littéralement sensation des tripes, pour désigner l’intuition. Parfois on ne sait pas pourquoi mais on va être attiré pour aller dans tel restaurant plutôt qu’un autre, on va sentir que notre corps nous pousse à aller dans cette direction… pour ensuite déguster exactement ce que nous avions envie de manger. Faites-vous confiance !
- Cultivez la transe
Dans sa forme légère, le transe favorise dans le cerveau le phénomène de synesthésie, c’est-à-dire la coopération entre tous les centres cérébraux, qui est source d’intuition et de créativité. Pour exploiter ce phénomène de transe, plusieurs possibilités : la voie immobile avec la méditation par exemple et la voie mobile avec des techniques tels que le yoga ou encore le tai-chi. A noter : « mettre son corps en mouvement favorise la perception, et c’est dans la perception que naît l’intuition. » Alors faites du sport, allez courir, danser, cela vous fera le plus grand bien !
- Osez sortir du rang
Développez votre intuition, cela peut vous pousser à sortir du rang ! Parfois vous pouvez vous sentir seul, incompris de votre entourage car eux n’osent pas s’écouter. C’est leur choix et il faut le respecter. En revanche vous, vous avez décidez de partir sur une belle voie, à la découverte de votre être intérieur ! Vous ne plairez de toute façon jamais à tout le monde quoi que vous fassiez, alors autant faire quelque chose qui vous inspire, vous ne pensez pas ? En plus, en voyant que vous réussissez dans ce que vous faites, les personnes qui doutaient auparavant de vous, se poseront peut-être des questions… Vous les inspirerez !
- Soyez honnête avec vous-même
Apprenez à repérer vos moments d’intuition. Vous pouvez par exemple tenir un journal en privilégiant les faits : « Quelle était la situation ? Qu’est-ce que vous avez ressenti physiquement ? Quelle décision avez-vous pris ? Que s’est-il passé ensuite ? » Faites vraiment la différence entre les faits et leurs interprétations. Car les émotions que nous ressentons peuvent parfois être trompeuses et nous poussent à voir ce que nous aimerions qu’il se passe… plutôt que ce qu’il se passe réellement !
- Et enfin… Amusez-vous !
Vous savez comment l’être humain se développe le plus ? Et bien c’est en jouant ! Lorsque nous sommes enfant, nous le faisons naturellement, et dès que l’âge adulte pointe le bout de son nez, nous arrêtons presque net de laisser sortir notre enfant intérieur. Cela est très souvent dû à nos conditionnements, à la fois de famille ou de la société, l’inconscient collectif exprimant « Quand on est adulte, on se doit d’être sérieux ! » Or le jeu permet de laisser s’exprimer une grande part de notre créativité.
Tout est possible : lire, sculpter, peindre, faire du théâtre, dessiner… Vous êtes libre de faire ce qui vous fait plaisir ! D’ailleurs, l’intuition naît et s’épanouit dans l’expérience de la liberté. Alors libérez-vous !
Source : https://www.inrees.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Développer son intuition en 7 étapes est apparu en premier sur Neo Bien-être.