Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Stop aux addictions émotionnelles, redevenez créateur de votre vie

Image may be NSFW.
Clik here to view.

Lorsque nous sommes pris dans nos addictions émotionnelles, nous pensons alors d’une manière inconsciente. Nous devenons victime de l’extérieur, et laissons notre pensée être contrôlée par nos émotions. Or, c’est une erreur, car la pensée est créatrice ! Et en apprenant à repérer ces états négatifs, on peut les désamorcer et ainsi penser d’une manière consciente : la pensée utilisée d’une manière positive peut littéralement créer une autre réalité. Il est donc temps de dire STOP aux addictions émotionnelles, et pour cela, voici quelques conseils :

L’addiction au passé

La plupart du temps, nous vivons à travers le passé. Tout ce qui nous est arrivé émotionnellement est imprimé dans notre être, et bien souvent, nous nous identifions à cet ensemble d’impressions émotionnelles. Nous pensons que c’est notre identité. Ainsi, nous réactivons souvent ces fantômes du passé et restons bloqués dedans. Certaines émotions négatives comme la culpabilité, la tristesse, le mal-être, la déprime… ont été vécus  à tellement de reprise dans notre vie que nous avons besoin d’elles pour nous sentir vivants, nous existons à travers elle.

Mais nous sommes d’accord, ceci est paradoxal d’avoir besoin de ces états négatifs pour exister !

Les neurosciences démontrent que c’est la répétition qui permet au cerveau et plus largement au corps d’enregistrer certains fonctionnements. Les circuits neuronaux qui sont actionnés en même temps se lient entre eux. Ainsi, si l’on a passé du temps dans sa vie à exister à travers des sentiments négatifs, alors on a littéralement construit notre cerveau à fonctionner comme cela. Pire encore, nous devenons addict à ces fonctionnements. La négativité est vraiment une addiction : notre cerveau est entraîné à activer les mêmes réseaux de neurones lorsque l’on ressent une certaine émotion, ce qui a pour conséquence de secréter une hormone particulière. Ainsi, notre corps ayant besoin de cette hormone, va chercher à stimuler les réseaux qui permettent de la générer : les réseaux émotionnels que l’on connaît bien, ceux associés au mal-être. Alors prenez conscience de ce qui s'active en vous !

L’inconscience empêche le changement…

Lorsque nous sommes inconscients, c’est notre corps qui dicte notre conduite. En effet, son besoin de se sentir vivant va nous forcer à aller exister à travers les mêmes schémas que ceux du passé : ceux qui sont liés au mal-être. En plus de cela, en restant inconscients, on renforce ces schémas. Le pire est que l’on ne s’en rend même pas compte : la pensée devient automatique et passe inaperçue aux yeux de votre conscience. Ainsi, nous devenons victime de l’extérieur, et nous sentons enfermés dans une réalité qui ne dépend évidemment pas de nous. Les pensées qui traversent notre esprit sont totalement dépendantes de ce qui est extérieur à nous, et nous n’avons plus aucun pouvoir sur la réalité.

Mais il est important de comprendre que l’extérieur n’a d’impact sur vos pensées que si vous le décidez !

Jamais vous n’êtes forcés à penser d’une manière ou d’une autre. Votre liberté de penser est votre liberté la plus fondamentale, et elle est bien plus grande que les circonstances vous le font croire. Ainsi, lorsque vous subissez l’extérieur et que vous vous mettez à penser d’une certaine façon, c’est bien VOUS qui avez choisi de vous positionner en victime, c’est VOUS qui actionnez vos réseaux internes de souffrances, et c’est VOUS qui sollicitez vos ressources pour créer une réalité qui est contre vous. Pourquoi est-ce important de prendre conscience de cela ? Pour prendre conscience que vous avez le pouvoir de changer cela.

Alors que la pensée est créatrice !

Et elle vous offre la merveilleuse capacité de dépasser ces états émotionnels qui sont une conséquence de l’extérieur. C’est un fait, nos pensées sont directement liées à notre vie, et nos expériences sont le reflet direct de nos pensées. Le processus de matérialisation est le suivant : nous émettons des pensées (issues de nos programmes). Chacune de nos pensées génère des émotions, qui elles motivent ou freinent nos actions. Et nos actions font notre expérience de vie ! Changer d’état d’esprit, c’est donc changer d’expérience. C’est pourquoi le fait de penser d’une manière nouvelle et positive permet de créer des circuits qui vont dans le sens d’une nouvelle énergie plus élevée.

Ce n’est pas l’environnement extérieur qui dicte vos pensées, ce sont vos pensées qui influent sur l’environnement extérieur.

Vous aurez toujours le choix, dans votre réalité intérieure, de réagir comme vous le voulez. Si vous voulez créer de nouvelles choses dans votre vie, alors vous devrez penser différemment que ces choses vous invitent à le faire automatiquement. Car la pensée est une vibration qui existe en vous, et la conséquence de la pensée est qu’elle réorganise tout votre être au niveau énergétique. Ainsi, si vous arrêtez de penser inconsciemment et commencez à penser d’une manière consciente, des pensées qui servent votre intérêt, alors très vite vous allez construire de nouveaux réseaux neuronaux qui serviront vos intérêts.

Vous devez trouver le courage et la force de dépasser vos dépendances émotionnelles et vos conditionnements de pensée. Ce n’est pas facile, car certains de ces schémas remontent à loin et ont été pratiqués à de nombreuses reprises. Alors apprenez à repérer ces automatismes qui sont néfastes pour votre vie. Lorsque vous vous surprenez à tomber dans un schéma d’émotion ou de pensée qui est négatif, simplement prenez-en conscience, et décidez de ne pas penser ce que vous avez l’habitude de penser.

Devenez plus grand que ce que vous êtes. Devenez plus grand que l’extérieur. Pensez différemment. Pensez positif, constructif, créatif !

Source : http://www.sciencedesoi.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Stop aux addictions émotionnelles, redevenez créateur de votre vie est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles