Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Cette année, je passe des fêtes zen…

$
0
0

Nous sommes à la mi-décembre et le parfum des fêtes de fin d’années se fait de plus en plus ressentir ! Cette période magique qui devrait être celle du repos, du partage et de l’amour, devient paradoxalement pour beaucoup d’entre nous, une source de stress et d’appréhension. Alors faites une pause dans la course effrénée, et lisez ces conseils pour passer des fêtes zens 🙂 

Selon un sondage YouGov, pour un Français sur cinq, la période de Noël est une source de stress non négligeable. Budget serré, peur de ne pas trouver le bon cadeau, de rater le repas de Noël… Noëlla Jarrousse, sophrologue et auteure de l’ouvrage La relaxation pour tous, explique que “ Le caractère obligatoire de cette réunion de famille est à l’origine de nombreuses angoisses. C’est un moment où l’on rassemble des personnalités qui ne vont pas forcément ensemble. Chacun devra apprendre à gérer ses émotions pour que ce qui doit demeurer une joie ne se transforme pas en stress “.

En effet, durant ce temps des fêtes, beaucoup d’entre nous ont la formidable habileté de se créer toutes sortes d’obligations là où il n’y en a pas ! On met tant d’efforts à tout préparer comme il faut, à recevoir comme si notre vie en dépendait, à vouloir tout contrôler, à mettre toute son énergie pour que les choses, et parfois aussi les gens, soient exactement comme on voudrait qu’ils soient. On tente de se diviser en quatre pour répondre à toutes les demandes qu’on reçoit. Et toutes ces obligations de voir en une semaine tous ceux qu’on ne voit pratiquement jamais les 51 autres semaines de l’année, finissent par faire perdre toute la magie de ce moment de l’année.

Alors voici quelques pistes pour retrouver le vrai sens de cette période sacrée, et passer les fêtes en toute sérénité !

Anticipez positivement

Notre stress provient la plupart du temps de l’anticipation négative d’un événement. Alors à l’approche de Noël, ne pensez pensez plus à tout ce qui pourrait mal se passer, au contraire, visualisez positivement la célébration. De cette façon, le cerveau se met dans les meilleures dispositions possibles pour bien vivre le moment. Souhaitez que tout se passe bien, c'est la loi de l'attraction

Osez faire des listes

Entre les cadeaux de chacun, les choses à boucler avant la fin de l’année ou encore l’organisation des repas et déplacements, les listes ont tout à fait leurs places à cette période de l’année. Pour ne pas stresser, osez faire des listes, votre esprit sera bien plus dégagé !

Respirez

Tout simplement. Si vous sentez le stress monter et les pensées négatives affluer, fermez les yeux et écoutez simplement votre respiration. Attachez vous à vider votre esprit, et à devenir spectateur de vos pensées, afin de les transformer en images calmes. Vous pouvez faire cet exercice à n’importe quel moment, même le jour J, dans la cuisine ou dans les toilettes !

Répartissez les tâches

Si vous faites parti des perfectionnistes, vous avez sûrement tendance à vouloir tout faire seul pour que tout soit parfait. Après tout, c’est noël tout de même ! Or, vous n’êtes pas magicien, et les listes de tâches peuvent être très longues à cette période. Sans parler des imprévus de dernière minute ! Ainsi, confiez à chaque membre de la famille des missions adaptées, cela vous soulagera et ils seront ravis de participer. C’est aussi ça l’esprit de noël !

Prévoyez une sortie

Le partage de noël ne devrait pas se résumer au repas. Profitez de ce rassemblement avec vos proches pour faire des choses que vous n’avez pas l’occasion de faire ensemble le reste de l’année. Par exemple, pour pas que le repas ne s’éternise, notamment le 25, n’hésitez pas à sortir faire une petite balade, quitte à prendre le dessert pour le goûter. En général, tout le monde sera partant !

Soyez dans l’amour

Parce que le vrai sens de noël il est là 🙂 Soyez reconnaissant de partager un bon repas avec vos proches, du sourire de votre enfant ou du mot de cet ami. Laissez de côté le stress et offrez plutôt à vos convives de l’amour, de la bienveillance et de la joie, c’est le plus beau des cadeaux 🙂

Vivre les fêtes de fin d’année dans la sérénité, c’est créer de magnifiques souvenirs pour tous, et se préparer à vivre une nouvelle année pleine de joie 🙂


Belles fêtes de fin d’année à tous !


Source : https://businessofeminin.com/

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Cette année, je passe des fêtes zen… est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles