Ca va décoiffer en cette fin janvier ! Cet configuration lunaire qui n’a pas eu lieu depuis 150 ans promet de secouer tous ceux qui sont sensibles aux énergies de la lune !
En effet, pour la première fois depuis le 31 Mars 1866, les habitants d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Océanie pourront assister à une “super Lune”, une “Lune bleue” et une éclipse lunaire totale, tout cela en même temps !
Qu’est-ce qu’une super lune ?
La super Lune survient 4 à 6 fois par an, lorsque la Lune est à son périgée, c’est à dire quand elle est la plus proche de la Terre. Le 31 Janvier, elle apparaîtra 14% plus grosse et 30% plus brillante qu’à son habitude.
Qu’est-ce qu’une lune bleue ?
En janvier, nous avons la chance d’assister à deux pleines lunes dans le même mois, ce qui n’arrive qu’une fois tous les deux ans et demi. Ainsi la “ Lune bleue ”, n’a rien à voir avec la couleur. Cette appellation est utilisée pour désigner la seconde pleine Lune du mois, la première ayant eu lieu dans la nuit du 1er au 2 Janvier.
Qu’est-ce qu’une lune de sang ?
Le troisième phénomène, l’éclipse lunaire totale, voit notre planète se placer entre la Lune et le Soleil dans un bel alignement. Cela arrive environ deux fois par an, c’est la Lune de sang : notre satellite perd de sa brillance et s’entoure d’une teinte orangée.
C’est donc pour toutes ces raisons que cette pleine lune du 31 janvier sera exceptionnelle, et qu’au niveau des énergies, on peut s’attendre à être au paroxysme de sa puissance énergétique !
Que signifie donc cette Pleine Lune ?
Autant la Nouvelle Lune agit dans l’ombre de notre conscience, autant la Pleine Lune éclaire nos intentions et nos émotions. Ainsi, la Pleine Lune est la mise en lumière de ce que l’on a mis en place au moment de la Nouvelle Lune. Elle correspond à une période de récolte, ou pas, selon ce que l’on a semé lors de la Nouvelle Lune. En bref, le jour de la Pleine Lune, nos émotions deviennent nos propres enseignements ou messagers, et nous invite à la maîtrise de ce que nous ressentons.
Pour cette Pleine Lune du 31 janvier 2018, le Soleil transite le signe du Verseau et met en valeurs les qualités de ce signe comme la liberté d’expression, l’individualité, la connaissance, la solidarité, le collectif et le détachement matériel…
Cette Pleine Lune va mettre en dualité deux de nos aspects. D’un côté, notre expression personnelle qui est de s’exprimer par la joie et les plaisirs, l’expression de notre individualité, notre expression créatrice… et d’un autre, cette envie de s’ouvrir aux autres, tout en se fondant dans le groupe et d’œuvrer pour le monde sur un même pied égalitaire. Pour finalement arriver à équilibrer, le soi individuel et le soi collectif.
De plus, cette lunaison nous incite à rayonner la personne que nous sommes, celle qui se rapproche le plus de notre être intérieur. Ainsi, si une situation de votre vie ne vous correspond plus, n’hésitez pas à entreprendre des changements et exprimer votre propre vérité intérieure. Ces énergies vous y aideront…
En bref, ce triple phénomène lunaire attendu depuis 150 ans nous confronte à nos schémas issus de l'enfance que l’on va devoir reconnaître et accepter pour les dépasser et incarner réellement la personne que l’on veut devenir. Que veut-on vraiment exprimer dans notre vie, à partir d’aujourd’hui ?
Accrochez-vous et faites confiance…
Sources : http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/ - https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article La pleine lune exceptionnelle du 31 janvier 2018 est apparu en premier sur Neo Bien-être.