Image may be NSFW.
Clik here to view.
Notre cerveau est composé de deux hémisphères : Le gauche, lié à notre logique et à nos décisions rationnelles, et le droit, qui touche notre créativité et nos intuitions. Mais ces intuitions, ces messages du coeur, sont souvent remises en cause par notre raison, qui les met sur le compte de l’imagination. Quelques conseils pour différencier les deux.
C’est quoi l’intuition ?
L’intuition est un savoir qui ne passe pas par le filtre du mental ni de la pensée. C’est quelque chose que l’on ressent, que l’on sait d’instinct. C’est un ressenti qui transcende tous les obstacles pour nous avertir ou nous indiquer une solution plutôt qu’une autre. Savoir intuitivement quelque chose n’est bien sûr pas rationnel, mais s’avère pourtant souvent beaucoup plus juste, plus vrai.
Notre voix intuitive est aussi utile qu’importante au moment de se frayer un chemin dans la vie. De fait, notre cerveau travaille avec une grande quantité d’informations dont on n’est même pas conscient. Autrement dit, lorsqu’on a des pressentiments, ce n’est pas pour rien : notre esprit travaille sans nous déclarer ce qu’il fait, et il nous parle sans nous donner d’explications pour autant.
Retrouvez ici un Petit guide de l'intuition
Distinguer intuition et imagination
Cependant, parmi tous les ressentis qui nous habitent, il est parfois difficile d’entendre et de reconnaître son intuition, et nous ne sommes pas toujours capables de la différencier avec le fruit de notre imagination. Même si ces deux-là travaillent toujours ensemble, votre cerveau gauche, et toutes les petites voix de votre mental, remettent en cause vos intuitions. Voici quelques astuces pour aider votre cerveau gauche à reconnaître une intuition :
Se questionner : Chaque fois que vous avez un doute entre les deux, posez-vous les questions suivantes : “ Est-ce que cette pensée est venue soudainement dans mon esprit ? “. “ Suis-je en train de réagir ou suis-je en train de contrôler cette pensée ? “. “ Ai-je envie d’écouter plus de pensées sur ce sujet ? “. Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous vous trouvez dans la sphère de l’intuition. Ne laissez pas votre cerveau gauche vous confondre !
Les écrire : Essayez d’énumérer sur papier vos expériences liées à l’intuition que vous avez dans la journée, peu importe qu’elles soient grandes ou petites. À la fin de la journée, voyez combien d’entre elles se sont avérées vraies. En faisant cela régulièrement, vous pourrez analyser comment votre cerveau fonctionne et quelles capacités intuitives vous avez.
S’écouter parler : Porter une attention particulière à ce que vous dites. La plupart du temps, vous exprimez votre intuition ou vos sentiments, car la langue ne fournit pas toujours des mots précis. Partagez toutes les informations que vous ressentez sans mentionner la source, parce que c’est votre intuition qui fonctionne.
Faire confiance : Ne doutez pas de votre intuition. Faites-lui confiance autant que vous le pouvez. Laissez les autres douter de votre intuition mais ne faites pas la même chose. Faites confiance à votre intuition car c’est votre meilleur guide ! On dit que notre intelligence a toujours raison, mais que notre intuition ne se trompe jamais.
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Distinguer l’intuition de l’imagination est apparu en premier sur Neo Bien-être.