Être ancré signifie ne pas être centré sur soi-même. Lorsque vous êtes ancré, vous n’êtes pas seulement connecté à la Terre Mère, vous êtes également enraciné dans votre être et dans l’essence de qui vous êtes. Voici quelques conseils pour s’ancrer...
Si vous n’appréciez pas nécessairement votre situation actuelle, quand vous prenez le temps de centrer et d’enraciner votre être au sol, vous vous donnez instantanément un tremplin pour rebondir. Ceci vous permet de grandir et d’évoluer. Et tout comme un arbre, plus les racines seront fortes, plus vous serez en bonne santé.
L’ancrage peut vous aider entre autre à réduire votre stress, à améliorer votre santé émotionnelle et mentale, à apprendre à vous connaître et plus généralement à apporter de la clarté à votre chemin de vie.
Voici 3 conseils pour renforcer votre ancrage et votre énergie :
1 - Passez le plus de temps possible dans la nature :
Se balader dans une belle forêt, se baigner dans une rivière ou simplement contempler l’horizon… Passer du temps dans la nature offre de nombreux bienfaits. C’est notamment un excellent moyen de reconnecter votre énergie et d’établir votre centre avec vous-même et l’environnement. Pensez à marcher dans la nature et, quand vous le faites, ressentez le poids de vos pieds sur le sol. Sentez vos pieds connectés à la terre à chaque pas que vous faites. Marchez littéralement comme si vous embrassiez la terre avec vos pieds ! Par exemple, se promener pieds nus sur l’herbe pendant 5 à 10 minutes peut vous aider à connecter instantanément et à stabiliser votre énergie. Vous pouvez renforcer cet exercice en prenant quelques respirations profondes, ou encore développer vos sens pour voir si vous pouvez vous connecter aux différentes odeurs, images et sons qui sont devant vous.
2 - Pratiquez une méditation guidée à la terre :
Pour vous connecter à la terre, vous pouvez pratiquer une méditation en pleine nature. Asseyez-vous sur le sol dans une position confortable afin de sentir votre corps connecté à la terre. Fermez les yeux et imaginez que votre corps s’enfonce dans le sol en dessous de vous. Ressentez le soutien de la terre et commencez ensuite à visualiser les racines qui sortent de votre corps et qui atteignent le sol. Observez vos racines qui sont nourries par la terre et lorsque vous respirez profondément, ressentez un profond sentiment de connexion. Une fois que vous avez visualisé vos racines se déplacer dans le sol, prenez quelques respirations profondes avant d’ouvrir les yeux.
3 - Équilibrez votre chakra racine
Le chakra racine a pour rôle de fonder votre énergie et d’établir votre connexion avec la terre. Pour harmoniser votre chakra racine, vous pouvez par exemple, faire une méditation de rééquilibrage, manger des légumes-racines, porter du rouge ou de l’orange ou encore pratiquer des poses de yoga debout. Prendre le temps d’ancrer votre énergie peut définitivement harmoniser votre âme et vous aider à renouer avec votre essence. À différents moments de votre vie, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins d’ancrage, mais vous devriez toujours centrer votre énergie lorsque vous devez vous concentrer ou vous sentir motivé, après avoir passé du temps sur la technologie, des événements chaotiques ou des perturbations et quand vous avez besoin d’être présent ou de servir quelqu’un d’autre.
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Comment s’ancrer à la terre ? est apparu en premier sur Neo Bien-être.