Peu d’entre nous apprécient vraiment de passer du temps avec eux-mêmes. Pourtant, c’est la meilleure manière de se connecter à ses émotions, à ses guides intérieurs, et ainsi de pouvoir passer à des étapes supérieures de sa vie.
Je ne veux pas prendre rendez-vous !
En effet, certains penseront “ Oh non ! Surtout pas ! “. C’est paradoxal, mais nous sommes nombreux à ne pas aimer nous retrouver avec nous-mêmes. Et nous évitons ceci à tout prix, en faisons en sorte d’être entouré, ou d’avoir toujours l’esprit occupé. Nous développons inconsciemment cette “ peur du vide “ que nous évoque la perspective d’un moment seul face à nous-même. Pourquoi ? Sûrement pas crainte d’être face à des souffrances enfouies, ou encore d’être forcé de sortir de sa zone de confort.
Pourtant, c’est un rendez-vous de qualité...
Car c’est exactement lorsque nous parvenons à nous connecter à notre Moi intérieur et supérieur que les réponses à nos questions arrivent. Le Soi Supérieur, c’est cette partie de vous qui vous relie directement aux domaines spirituels. Il est éternel, infiniment sage et transcende notre conscience quotidienne. Atteindre sa connaissance, c’est prendre le chemin de l’éveil et de l’épanouissement personnel. C’est un peu le lieu où se situe la magie dans notre vie !
Voici des techniques pour réussir à vous connecter à votre Moi Supérieur :
- Poser l’intention et créer une connexion
Une des étapes importantes pour se retrouver et se connecter avec soi-même, est de commencer par croire que vous avez un Soi supérieur pour vous guider. Ainsi, attendez-vous chaque jour à ce que cette communication s’améliore. Poser l’intention de réussir à vous recentrer et d’atteindre le contact avec votre moi supérieur. Cette pratique n’est bien souvent pas habituelle, et comme toute chose, demande donc de l'entraînement et du temps. Ne vous découragez pas, faites confiance, en vous et en la vie, et vous recevrez les réponses dont vous avez besoin.
- Affronter la solitude
Le but n’est pas de se couper du monde, mais simplement d'accepter de, parfois, passer du temps seul. Vous devez fixer une plage horaire comme pour n’importe quel autre rendez-vous, et vous accorder ce temps. Si vous attendez d’avoir le temps, cela ne fonctionnera pas, car nous ne l’avons que très rarement dans un quotidien chargé. Trouvez un endroit calme, et asseyez-vous tranquillement sans aucune attente. Ne faites rien. Cela pourra sembler très inconfortable et étrange au début. Persistez. Donnez-vous du temps et de l’espace pour que votre voix intérieure se fasse entendre. Tous les grands génies de l’histoire ont trouvé des moments de solitude et de silence réguliers pour eux-mêmes !
- Se servir de la médiation
La méditation est l’outil par excellence pour s'entraîner à discipliner son esprit et à faire taire le bavardage interne qui le remplit constamment. En la pratiquant, vous créez un espace pur et vide pour laisser votre petite voix intérieure s’exprimer. Il existe de nombreuses pratiques que vous pouvez étudier et utiliser, comme la méditation de pleine conscience, qui vous permet de veiller à vivre de plus en plus dans l’instant présent. D’ailleurs, la pleine conscience peut se pratiquer dans toutes sortes d’actions, lorsque vous mangez, lorsque vous êtes sous la douche, lorsque vous faites la vaisselle… Ainsi, en travaillant à éliminer les préoccupations, les illusions et l'encombrement mental, vous créez un espace à remplir pour le Soi supérieur.
- Ecrire pour se souvenir
Vous l’avez sûrement déjà ressenti, il y a des moments dans la journée, dans la vie, où l’on ne sait pas pourquoi ni comment, mais nous nous sentons plus connecté, plus léger, et nos idées deviennent soudainement plus claires ! Nous avons comme une sensation de magie… Notez ces moments dans un journal. Décrivez-les avec le plus de détails possible : les sensations, le lieu, les odeurs, le contexte… Ceci vous permettra de vous replonger dans ces hautes vibrations quand vous en aurez besoin. Vous pouvez également vous servir de ce journal pour écrire vos rêves, votre gratitude, et toutes les choses qui vous procureront des énergies positives à leur lecture.
- Se servir de ses rêves
Nos rêves nous permettent de mieux nous connaître. En s’entraînant à retenir ses rêves, et à les analyser, nous pouvons réellement apprendre beaucoup sur nous-même, sur ce que nous sommes vraiment, au fond. D’ailleurs, vous pouvez ressentir lorsqu’un rêve est important, cependant, il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert sur l’interprétation des différentes significations possibles. Les rêves sont l’expression et la métaphore directe de nous-mêmes, et peuvent concerner des aspects cachés de nous. Ainsi, avant d’aller dormir, attendez-vous à ce que votre Soi supérieur vous parle dans vos rêves. Faites des étirements pour détendre votre corps complètement. Lorsque vous vous réveillez, rappelez-vous ce que vous pouvez de votre rêve et notez-le dans votre journal. Avec de la patience, vous commencerez à vous rappeler de vos rêves et à recevoir des réponses.
Prendre un rendez-vous avec soi-même et le plus beau cadeau que l'on puisse se faire au cours d'une journée !
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Prendre rendez-vous avec soi-même pour évoluer est apparu en premier sur Neo Bien-être.