Vous cherchez des réponses ? Vous ne savez pas comment vous débloquer de cette situation ? Vous ne trouvez pas une voie qui vous rend vraiment épanoui ? Et si au lieu de chercher constamment les réponses dans les choses extérieures, nous commencions à écouter notre voix intérieure ? Oui, car notre âme, c’est notre meilleure guide !
Et si votre âme pouvait nous guider à chaque pas ? Et si elle pouvait nous apporter toutes les réponses dont nous avons besoin pour mener une vie plus épanouie ? Et si finalement, c’était elle notre meilleur guide ? Voici plusieurs clefs pour entreprendre le chemin vers l’écoute de soi.
Faites de la place dans votre esprit
Comment pouvons-nous écouter notre voix intérieure si le brouhaha incessant de nos pensées compulsives ne s’arrête pas ? Il faut tout d'abord être conscient, lorsque nous débutons un voyage intérieur, que certaines choses nous dépasseront, même si notre esprit aimerait tout appréhender et analyser. Ainsi, en lâchant prise sur ce que vous ne pouvez pas comprendre, vous vous autorisez à faire le silence en vous et à écouter cette petite voix qui connaît le chemin. Et vous le savez, sans ce précieux silence intérieur, impossible de faire taire vos pensées qui sont soit dans le passé, soit dans le futur, mais que très rarement dans l’instant présent. Nous pouvons même avoir tendance à accorder plus d’importance à ce que nous disent nos proches que notre propre voix intérieure, qui est pourtant notre meilleur guide ! Alors il est temps d’apaiser votre esprit et de diminuez vos pensées, afin de laisser la place à votre âme pour vous parler et communiquer avec vous.
Ecoutez les messages que vous envoie votre corps
En plus de communiquer avec vous par les pensées, votre âme se sert également de votre corps pour vous passer des messages. Vos perceptions, vos cinq sens… en étant à leur écoute, vous êtes également à l’écoute de votre âme. Par exemple, en étant attentif à vos perceptions auditives, visuelles, kinesthésiques, gustatives et olfactives vous développez votre écoute spirituelle. Vous ressentez des picotements dans les mains, votre coeur bat tout à coup plus vite, un frisson vous parcourt, vous avez une douleur récurrente… autant de sensations auxquelles vous devez prêter attention. Demandez-vous ce qui a provoqué cela, est-ce une action, une parole, quelque chose que vous avez vu, senti…? Entraînez-vous à prêter attention à ces messages subtils : en les écoutant, vous écoutez votre âme.
Faites-vous plaisir
Un des meilleurs guide dans la vie, c’est notre joie ! En effet, la joie nous mène simplement à notre intuition et à notre moi intérieur, sans chercher à tout analyser. Lorsque l’on s’amuse, on ose se tromper de chemin, et on ose également suivre ce qui fait sens pour nous. Ainsi, tout votre temps devrait être utilisé dans des choses qui vous rendent joyeux. Vous avez votre propre dialogue avec votre âme. Jouez avec elle et observez ce qui vous correspond le mieux. Comment faire ? Suivez simplement votre joie et ce qui vibre pour vous. Trouvez votre état ce flow. Faites appel à votre enfant intérieur. Que vous aimiez danser, regarder les étoiles, lire, écrire, courir, partager, construire… Faites-le ! C’est un formidable moyen de vous rapprocher de votre vérité intérieure.
Soyez un peu fou !
Oser croire en ses rêves, suivre son intuition et sortir de sa zone de confort, un cheminement qui demande du courage...et même une touche de folie ! En effet, si votre voix intérieure vous suggère de mettre fin à une relation que vous entretenez depuis de nombreuses années, ou encore de partir vous installer à 10 000 kms de chez vous, oserez-vous la suivre ? Suivre sa joie, c’est s’autoriser à vous laisser aller à l’inconnu et à lâcher vos attentes. C’est oser halluciner, en ayant confiance en vous-même et en la vie qui vous guide ! Il s’agit vraiment ici d’accepter de se laisser porter par la vie, de faire confiance en quelque chose que vous ne pouvez pas appréhender. Alors un pas à la fois, continuez d’ouvrir votre esprit pour halluciner un peu plus chaque jour… Il faut être un peu fou pour écouter son âme, mais encore une fois, c’est votre meilleur guide
Source : www.divinelumiere.com
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[contact-form-7]
Cet article Le chemin vers l’écoute de soi est apparu en premier sur Neo Bien-être.