Quantcast
Channel: Neo Bien-être
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Comment bien soigner la peau pendant l’été ?

$
0
0

Les beaux jours ne sont pas seulement annonciateurs de vacances et d’amusements, mais aussi de chaleur étouffante et de canicules. Pendant l'été, les besoins de la peau ne sont pas les mêmes que lorsqu'il fait froid, et ils varient également si on passe d'un environnement sec à un environnement humide. Le froid est généralement associé à la sécheresse de la peau et à la déshydratation, et pourtant, c'est dans les mois les plus chauds où on remarque une plus grande perte d'eau dans l’organisme.

Cette perte s’explique par le mécanisme d'autodéfense de la physiologie cutanée : la transpiration. La peau se sert de ce processus pour essayer de réguler sa température de manière autonome et refroidir lorsque la chaleur se resserre. Afin de bien préparer la peau à affronter la chaleur intense de l’été, et aussi pour compenser les dépenses en eau à cause de la transpiration, il existe quelques méthodes naturelles applicables.

Des complémentaires alimentaires solaires associés à une bonne hydratation

Puisqu’on parle de préparation, il faut au préalable fournir à la peau tous les éléments nécessaires qui lui permettront d’affronter les excès de chaleur. Les compléments alimentaires solaires par exemple renforcent et nourrissent la peau de l'intérieur, en fournissant tout ce dont elle a besoin pour faire face au rayonnement solaire. Ils améliorent la résistance de la peau aux dommages causés par le soleil. Cependant, ils ne servent pas non plus d’alternative aux écrans solaires topiques, mais de complément.

Mais ces compléments naturels permettent aussi de se protéger du vieillissement cutané. Ils fournissent une série de nutriments tels que les bêta-carotènes, précurseurs de la vitamine A, qui accélèrent le processus de bronzage et procurent un résultat plus uniforme et durable, ou des antioxydants, qui protègent la peau contre le stress oxydatif. On les retrouve aussi maintenant dans des boutiques en ligne spécialisées comme https://www.tijara-discountexpress.com

Pour accompagner ce premier traitement parfaitement naturel, il ne faut pas non plus oublier qu’il est également essentiel de s’hydrater tout au long de l'année. Une soif non assouvie mène l’organisme à une déshydratation certaine, et la peau y compris. De plus, quand la chaleur devient trop intense, un corps mal hydraté peut être sujet à des palpitations et des chutes de tension.

Exfolier la peau avec des produits 100 % naturels

Techniquement, l'exfoliation, ou gommage est le processus naturel de renouvellement cellulaire réalisé par l'épiderme pour éliminer les cellules mortes et dure environ 28 jours. Non seulement elle renouvelle l'épiderme pour obtenir une surface uniforme, mais révèle également une peau qui semble saine, rayonnante et exempte d'impuretés.

Cependant, ce mécanisme naturel avec l'âge perd de son efficacité et doit être renforcé par une aide supplémentaire. Bien que l’exfoliation doive se faire tout au long de l’année, il est particulièrement important de le faire à l’arrivée de l’été pour préparer la peau, car sa surface sera complètement propre, renouvelée et sans couches de cellules mortes. Par conséquent, elle permet aussi un bronzage plus uniforme, brillant et durable.

Pour ce faire, il existe quelques solutions naturelles à considérer pour exfolier la peau convenablement. On peut utiliser une banane pressée mélangée à du sucre en poudre pour former une solution moyennement visqueuse qu’on va appliquer sur tout le corps. Il y a également le mélange de sucre brut et d’huile d’olive, tout à fait efficace pour enlever les peaux sèches ou mortes. En alternative, il y a également l’huile de coco mélangée à du sucre brun qui est aussi très efficace.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

[contact-form-7]

Cet article Comment bien soigner la peau pendant l’été ? est apparu en premier sur Neo Bien-être.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3494

Trending Articles